Tracé et sa longueur

Fermé
pitchout1974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 8 oct. 2020 à 10:22
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 oct. 2020 à 19:29
Bonjour,

Je cherche à créer un tracé qui ne serait pas toujours rectiligne et je dois en connaitre sa longueur dans le but d'en faire un tracé de pointillé. Jusque là tout va bien, c'est juste que je dois en faire un deuxieme qui n'aurait pas forcement la même forme mais qui doit faire exactement la même longueur pour que les pointillé (le nombre de point) soit identique. Tout sa dans le but d'assembler des pieces de cuir (ce sont des patrons en fait) et de faire correspondre les points de couture.

Avez-vous une idée ? Merci et bonne journée.

Configuration: Windows / Firefox 81.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
8 oct. 2020 à 16:12
Une trace en pointille va augmente si la distance augmente, c'est incontournable. Ou alors il faut augmenter le nombre de tiret pour compenser.. Ca c'est si la longueur du pointille est invariable..
Si vous voulez avoir toujours le meme nombre de point il faudra augmenter la largeur du tiret.
0
pitchout1974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
Modifié le 8 oct. 2020 à 18:26
Il existe les deux possibilites, celle de debuter et de terminer sur le tracé en ne tenant pas compte de la distance du tracé. Par ex le tracé fait 20cm et il comportera 20 pointillés. Peu importe sa forme. Donc je cherche à avoir deux tracé de formes différentes et de longeur identique avec evidement le même nombre de pointillé. Je pense pas que votre théorie tienne la route, ou alors j'ai mal compris. Sans doute qu'avec un dessin ce sera plus facile à comprendre ...La ligne 1 (pointille) doit etre de longueur identique à la 2 pour que je puisse y poser le même nombre de pointille....Merci
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051 > pitchout1974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 19:29
Oui je vois..
J'ai une idee qui devait marcher...
Au lieu d'utiliser une trace en pointille, utilisez l'outil "texte curviligne".. en trouvant le bon motif que vous repeterez sur une certaine longueur (des point, des "o" ou des tirets et des espaces") vous formez votre ligne..
Ensuite en copier/coller, vous aurez exactement la meme chose sur une autre forme....
0