Contours apres vectorisation

Fermé
peterfaets Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 22 nov. 2020 à 20:04
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 08:43
Bonjour,
---HELP---
je viens de travailler une image en N&B sous PS, je ne garde que le noir que j'envoie dans Illustrator sur un seul calque.
J'ouvre sous Illustrator et avec l'outil de vectorisation "image trace" j'arrive a avoir un résultat satisfaisant. Mais !! Bah oui je suis pas la pour raconter mes exploits...
lorsque j'essaye de récupérer les contours des formes vectorisées, il y a tout un tas de lignes inutiles
je joins 2 photos pour montrer le problème, sur la premèere les contours sont impecc mais sur la deuxième des lignes bleues parasites m'énervent car j'ai besoin des contours propres pour envoyer tout ca dans un machine.

Comment faire pour ne garder que les contours des formes noires sans le reste PLEASE !!!
merci de me lire et de prendre un temps pour m'aiguiller



3 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 nov. 2020 à 00:56
Il vous faut nettoyer vos traces en les fusionnant avec la fonction "reunion" du pathfinder... Parfois vous pourez le faire de facon globale, parfois il faudra le faire objet par objet...
cela depend de la complexite des traces.
1
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 nov. 2020 à 08:43
Si vous etes parti d'une image en niveau de gris, la vectorisation peut faire une difference entre un noir et un gris a 80%.. et dans ce cas, vous avez 2 surfaces cote a cote...

Dans votre cas, il y aurait peut etre une autre methode...
Depuis Photoshop, transformez votre image en niveau de gris, puis en bitmap avec une resolution de sortie a 2800 dpi et un mode a 50% seuil...

Ensuite vous faites refaites une conversion en niveau de gris, puis une selection par la plage de couleur (sur le noir).. Vous transformez la selection en trace et vous exportez la trace en AI vers illustrator..

Avec cette methode vous n'aurez qu'une seule et unique trace...
1
peterfaets Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
23 nov. 2020 à 08:21
bonjour et merci,
en effet deja là c'est beaucoup plus propre. on a résolu une partie de mon problème ;-)

Bon pour la machine en question, un laser au CO2, je dois lui envoyer les fichiers en DWG.
Lorsque j'exporte ces contours vers autocad, les lignes sont doublées ou triplées alors qu'il n'y a qu'un seul tracé dans Illustrator. Alors Autocad ne sais pas me remplir les zones noires de mon dessin initial... je dois supprimer les tracés parasites des zones un par un, pour un dessin comme cette grande photo c'est juste impossible... ca me prendrait des heures
Y'a t'il une solution miracle ??
A vous lire
0