Contours apres vectorisation
Fermé
peterfaets
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2023
-
22 nov. 2020 à 20:04
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 08:43
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 08:43
A voir également:
- Illustrator garder les proportions contour
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Outil selection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Illustrator contour extérieur impossible - Forum Illustrator
3 réponses
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
23 nov. 2020 à 00:56
23 nov. 2020 à 00:56
Il vous faut nettoyer vos traces en les fusionnant avec la fonction "reunion" du pathfinder... Parfois vous pourez le faire de facon globale, parfois il faudra le faire objet par objet...
cela depend de la complexite des traces.
cela depend de la complexite des traces.
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
6 119
23 nov. 2020 à 08:43
23 nov. 2020 à 08:43
Si vous etes parti d'une image en niveau de gris, la vectorisation peut faire une difference entre un noir et un gris a 80%.. et dans ce cas, vous avez 2 surfaces cote a cote...
Dans votre cas, il y aurait peut etre une autre methode...
Depuis Photoshop, transformez votre image en niveau de gris, puis en bitmap avec une resolution de sortie a 2800 dpi et un mode a 50% seuil...
Ensuite vous faites refaites une conversion en niveau de gris, puis une selection par la plage de couleur (sur le noir).. Vous transformez la selection en trace et vous exportez la trace en AI vers illustrator..
Avec cette methode vous n'aurez qu'une seule et unique trace...
Dans votre cas, il y aurait peut etre une autre methode...
Depuis Photoshop, transformez votre image en niveau de gris, puis en bitmap avec une resolution de sortie a 2800 dpi et un mode a 50% seuil...
Ensuite vous faites refaites une conversion en niveau de gris, puis une selection par la plage de couleur (sur le noir).. Vous transformez la selection en trace et vous exportez la trace en AI vers illustrator..
Avec cette methode vous n'aurez qu'une seule et unique trace...
peterfaets
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2023
23 nov. 2020 à 08:21
23 nov. 2020 à 08:21
bonjour et merci,
en effet deja là c'est beaucoup plus propre. on a résolu une partie de mon problème ;-)
Bon pour la machine en question, un laser au CO2, je dois lui envoyer les fichiers en DWG.
Lorsque j'exporte ces contours vers autocad, les lignes sont doublées ou triplées alors qu'il n'y a qu'un seul tracé dans Illustrator. Alors Autocad ne sais pas me remplir les zones noires de mon dessin initial... je dois supprimer les tracés parasites des zones un par un, pour un dessin comme cette grande photo c'est juste impossible... ca me prendrait des heures
Y'a t'il une solution miracle ??
A vous lire
en effet deja là c'est beaucoup plus propre. on a résolu une partie de mon problème ;-)
Bon pour la machine en question, un laser au CO2, je dois lui envoyer les fichiers en DWG.
Lorsque j'exporte ces contours vers autocad, les lignes sont doublées ou triplées alors qu'il n'y a qu'un seul tracé dans Illustrator. Alors Autocad ne sais pas me remplir les zones noires de mon dessin initial... je dois supprimer les tracés parasites des zones un par un, pour un dessin comme cette grande photo c'est juste impossible... ca me prendrait des heures
Y'a t'il une solution miracle ??
A vous lire