Exportation logo

Fermé
White31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 17:39
White31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 15:06
Bonjour,

Ne souhaitant pas faire n'importe quoi, je sollicite votre aide.

Tout d'abord, je suis curieux de savoir pour celles et ceux qui crées des logos, s'il faut utiliser un format de plan de travail spécifique (par exemple 1000 x 1000) ou si cela est libre. Personnellement, j'ai travaillé sur du 1000x800 avant de réduire sur sur 1000x600 car mon logo prenait plus de place horizontalement que verticalement.

Ensuite, une fois le logo terminé (ainsi que ses déclinaisons présentes sur les autres plans de travail), vient l'étape de l'exportation.

Est-ce que l'exportation suivante est bonne ou il faut en privilégier une autre :

Fichier -> Exporter -> Exporter sous -> PNG -> cocher utiliser les plans de travail -> Résolution 300 ppp + Illustration optimisée (suréchantillonnage) -> couleur d'arrière plan transparent.

Est-ce la bonne méthode ?

Pour finir, mon fichier est en RVB. Dois-je faire également un fichier en CMJN pour l'utilisation du logo en impression, sachant que sur le document RVB les couleurs sont imprimables, il n y a aucun soucis de ce côté, que ce soit en RVB ou CMJN, je retrouve les mêmes couleurs.

Merci d'avance pour vos retours !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
13 oct. 2020 à 19:55
Lorsque vous creez un logo, il faut prendre en consideration toutes les possiblites d'utilisation ce celui-ci : pour un site web, mais aussi pour l'imprimerie (carte de visite, flyers, etc..) la serigraphie (tee-shirt, casquette, etc..) la decoupe (enseigne, vehicule, etc...) et pour cela sa creation dans Illustrator est une bonne chose car vous travaillez en vectoriel.

Vous devez aussi prendre en consideration les caracteristiques particulieres qu'impliquent certaines utilisations (couleurs, forme, deformation, etc...)

Penser a tout quand on commence dans ce domaine c'est pas evident !.

Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, il n'est pas necessaire de definir un format particulier... Dans la majorite des cas on garde le format A4, ou A3 ce qui permet d'imprimer facilement pour presenter au client. Le vectoriel permettant de reduire ou d'agrandir sans perte de qualite.

Et pour garder cette possibilite on n'exporte pas dans un format d'image bitmap(PNG ou autre) mais on reste dans un format vectoriel comme le PDF, l'AI, l'EPS enventuellement le WMF ou l'EMF.
0
White31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
14 oct. 2020 à 16:00
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour !

Cependant, je n'ai pas réellement de réponses concernant mes questions. Evidemment je compte exporter en AI et PDF mais il faut également exporter en PNG pour par exemple ajouter son logo à ses réseaux sociaux ou sur son site internet.

Est-ce que la méthode que j'ai proposé dans mon premier post est bonne ? Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour faire une bonne exportation des logos.

Et concernant ma question fichier RVB / CMJN, dois-je donc faire un fichier RVB & un fichier CMJN ?

Merci d'avance.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
14 oct. 2020 à 16:43
La pîxelisation depuis Illustrator est possible, mais perso je prefere utiliser Photoshop et les optimisation disponibles pour le web... Les logos dans les signatures de mail, j'en vois de toutes sortes.. PNG ou JPG.. pour la taille cela depend
Un JPG de 7.5 x 3 cm en 96 dpi c'est tres lisible comme signature de mail et le fichier ne pese que 33k..

Effectivement c'est une bonne idee de faire votre logo en RVB et aussi en CMJN... Tres souvent la version CMJN est corrigee (ou l'inverse) pour s'adapter a la modification des couleurs entre les 2 modes colorimetriques.
0
White31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
15 oct. 2020 à 15:06
Très bien, je vous remercie pour votre réponse !
0