Exportation logo
Fermé
White31
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
13 oct. 2020 à 17:39
White31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 15:06
White31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 15:06
A voir également:
- Exportation logo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo attention word - Forum Word
- Logo n telephone ✓ - Forum Mobile
- Sigle attention - Forum Bureautique
- Logo environ ✓ - Forum Graphisme
3 réponses
contrariness
Messages postés
19817
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
6 117
13 oct. 2020 à 19:55
13 oct. 2020 à 19:55
Lorsque vous creez un logo, il faut prendre en consideration toutes les possiblites d'utilisation ce celui-ci : pour un site web, mais aussi pour l'imprimerie (carte de visite, flyers, etc..) la serigraphie (tee-shirt, casquette, etc..) la decoupe (enseigne, vehicule, etc...) et pour cela sa creation dans Illustrator est une bonne chose car vous travaillez en vectoriel.
Vous devez aussi prendre en consideration les caracteristiques particulieres qu'impliquent certaines utilisations (couleurs, forme, deformation, etc...)
Penser a tout quand on commence dans ce domaine c'est pas evident !.
Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, il n'est pas necessaire de definir un format particulier... Dans la majorite des cas on garde le format A4, ou A3 ce qui permet d'imprimer facilement pour presenter au client. Le vectoriel permettant de reduire ou d'agrandir sans perte de qualite.
Et pour garder cette possibilite on n'exporte pas dans un format d'image bitmap(PNG ou autre) mais on reste dans un format vectoriel comme le PDF, l'AI, l'EPS enventuellement le WMF ou l'EMF.
Vous devez aussi prendre en consideration les caracteristiques particulieres qu'impliquent certaines utilisations (couleurs, forme, deformation, etc...)
Penser a tout quand on commence dans ce domaine c'est pas evident !.
Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, il n'est pas necessaire de definir un format particulier... Dans la majorite des cas on garde le format A4, ou A3 ce qui permet d'imprimer facilement pour presenter au client. Le vectoriel permettant de reduire ou d'agrandir sans perte de qualite.
Et pour garder cette possibilite on n'exporte pas dans un format d'image bitmap(PNG ou autre) mais on reste dans un format vectoriel comme le PDF, l'AI, l'EPS enventuellement le WMF ou l'EMF.
White31
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 oct. 2020 à 16:00
14 oct. 2020 à 16:00
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour !
Cependant, je n'ai pas réellement de réponses concernant mes questions. Evidemment je compte exporter en AI et PDF mais il faut également exporter en PNG pour par exemple ajouter son logo à ses réseaux sociaux ou sur son site internet.
Est-ce que la méthode que j'ai proposé dans mon premier post est bonne ? Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour faire une bonne exportation des logos.
Et concernant ma question fichier RVB / CMJN, dois-je donc faire un fichier RVB & un fichier CMJN ?
Merci d'avance.
Tout d'abord merci pour votre retour !
Cependant, je n'ai pas réellement de réponses concernant mes questions. Evidemment je compte exporter en AI et PDF mais il faut également exporter en PNG pour par exemple ajouter son logo à ses réseaux sociaux ou sur son site internet.
Est-ce que la méthode que j'ai proposé dans mon premier post est bonne ? Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour faire une bonne exportation des logos.
Et concernant ma question fichier RVB / CMJN, dois-je donc faire un fichier RVB & un fichier CMJN ?
Merci d'avance.
contrariness
Messages postés
19817
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
6 117
14 oct. 2020 à 16:43
14 oct. 2020 à 16:43
La pîxelisation depuis Illustrator est possible, mais perso je prefere utiliser Photoshop et les optimisation disponibles pour le web... Les logos dans les signatures de mail, j'en vois de toutes sortes.. PNG ou JPG.. pour la taille cela depend
Un JPG de 7.5 x 3 cm en 96 dpi c'est tres lisible comme signature de mail et le fichier ne pese que 33k..
Effectivement c'est une bonne idee de faire votre logo en RVB et aussi en CMJN... Tres souvent la version CMJN est corrigee (ou l'inverse) pour s'adapter a la modification des couleurs entre les 2 modes colorimetriques.
Un JPG de 7.5 x 3 cm en 96 dpi c'est tres lisible comme signature de mail et le fichier ne pese que 33k..
Effectivement c'est une bonne idee de faire votre logo en RVB et aussi en CMJN... Tres souvent la version CMJN est corrigee (ou l'inverse) pour s'adapter a la modification des couleurs entre les 2 modes colorimetriques.
White31
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
15 oct. 2020 à 15:06
15 oct. 2020 à 15:06
Très bien, je vous remercie pour votre réponse !