Créer un fond blanc pour un vecteur

Larsendil - 22 mai 2024 à 16:35
contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 22 mai 2024 à 17:52

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec Illustrator : j'aimerais mettre un fond blanc à des vecteurs récupérés sur Freepik, seulement je ne trouve pas de solution.

J'en ai 4 a réaliser, voici l'image du premier. Ce sont des fichiers EPS, et certains n'ont pas de bords, comme ici le bord des livres, donc impossible pour ceux qui n'ont pas de bord d'avoir un "fond" et un "contour" définis.

Or je dois les poser sur des fonds colorés, ou avec d'autres objets qui se chevauchent, j'ai donc besoin d'avoir un vrai objet blanc à contours noirs.

Je viens de pouvoir enfin passer à la creative suite Adobe et ne sais pas comment aborder ce problème. Je vous remercie par avance pour votre aide :)
Windows / Firefox 126.0

1 réponse

contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 6 136
Modifié le 22 mai 2024 à 17:53

Il y a surement plusieurs methodes..
La plus "professionnelle" serait avec le pathfinder de creer le contour en fusionnant les differentes surfaces...
La methode plus rapide (quoi que ca depend de la finalite du document).. Vous convertissez en image, dans Photoshop pour recuperer le contour que vous transformez en trace et que vous re-importez dans Illustrator pour mettre sous vos livres..

0