Marges mosaïque illustrator
MulotRassurant87 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente de numériser des patrons couture papier, pour qu’ils soient imprimables au format A4.
a l’impression, je souhaite que chaque feuille A4 soit entourée de marges de 1cm.
je n’arrive pas à créer des marges sur chaque feuille de la mosaïque, tout en conservant les pièces du patron aux bonnes dimensions.
quelqu’un ’ peut m’aider???
merciiiiiiiiii
sandrine
iPhone / Safari 18.3
- Marge illustrator
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Cadre blanc après impression, illustrator :( - Forum Illustrator
- Offset path illustrator français ✓ - Forum Illustrator
- Plan de travail rond illustrator - Forum Illustrator
- Ombre interne illustrator - Forum The Gimp
3 réponses
Si j'ai bien compris, vous avez un patron qui est plus grand qu'une page A4 que vous voulez l'imprimer complet sur des pages A4 en ayant un recouvrement de 1cm ?
Oui. C’est ça. Je tente de numériser un patron que j’ai fait à la main; ses dimensions = plusieurs pages A4. Et je voudrais pouvoir l’imprimer et le reconstituer façon puzzle; grâce à des marges qui serviraient à scotcher les pages entre elles et qui au final disparaissent (les marges)
Avec Illustrator ca doit etre possible mais perso je ferais plus simple...
De vos scan, vous en faites un fichier PDF a la taille reelle.
Puis dans Acrobat, vous utilisez la fonction "affiche" pour imprimer et vous indiquez un recouvrement de 1cm (ou moins ou plus)
Vous pouvez rajouter les reperes de coupe pour vous aider
Attention si vous imprimez avec une laser, il y a un manque de reperage a cause de la dilatation du papier dans le four.