A voir également:
- S'il vous plait aide illustrator
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Plan de travail rond illustrator - Forum Illustrator
- Vectoriser contour illustrator ✓ - Forum Illustrator
- Les dimensions de cette page sont incorrectes illustrator - Forum Illustrator
- Marge illustrator - Forum Illustrator
29 réponses
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 638
5 avril 2008 à 19:30
5 avril 2008 à 19:30
Tout d'"abord tu travaille avec quelle version d'illustrator?
Perso j'ai la version CS2 . pour importe des image , j'ouvre un nouveau document ensuite je vais dans le menu :
fichier puis je click sur importé et je selection l'images que je veut
a++
Perso j'ai la version CS2 . pour importe des image , j'ouvre un nouveau document ensuite je vais dans le menu :
fichier puis je click sur importé et je selection l'images que je veut
a++
Ririe
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
42
5 avril 2008 à 19:28
5 avril 2008 à 19:28
Je ne pense que ça vient du fait que tu as vista comme OS (je l'ai aussi et je n'ai pas eu ce genre de problème)
Par contre, tu peux essayer d'ouvrir ta photo avec paint et de faire un simple copier/coller. J'ai essayé de mon côté et ça à l'air de marcherdonc voilà une alternative à ton problème.
Ririe
Par contre, tu peux essayer d'ouvrir ta photo avec paint et de faire un simple copier/coller. J'ai essayé de mon côté et ça à l'air de marcherdonc voilà une alternative à ton problème.
Ririe
j'ai la version cs
je fait nouveau document puis importer mais ca ma met toujours format impossible a importer
et je vien d'essayer avec paint je n'y arrive pas des que je veux copier vers illustrator ca se ferme....
je fait nouveau document puis importer mais ca ma met toujours format impossible a importer
et je vien d'essayer avec paint je n'y arrive pas des que je veux copier vers illustrator ca se ferme....
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
5 avril 2008 à 20:02
5 avril 2008 à 20:02
bonsoir,
Excusez-moi, pouvez-vous nous dire de quel format (extension) sont vos fichiers images ?
Excusez-moi, pouvez-vous nous dire de quel format (extension) sont vos fichiers images ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai reussi a ouvrir le dessin que je voulai mais tout est blanc je ne peut rien faire et je voulai vous demander aussi ou se trouve tout les outils pour retracer je ne les trouve pas
je suis desolé mais je n'ai travailler avec illustrator qu'en cours et la toute seule j'ai beaucoup de mal merci
je suis desolé mais je n'ai travailler avec illustrator qu'en cours et la toute seule j'ai beaucoup de mal merci
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 638
5 avril 2008 à 20:12
5 avril 2008 à 20:12
donne nous le format de l'image que tu veut importé? ( jpeg , gif, Bmp ... ect)
en fait c'est pour un dossier de stylisme je voudrait redessinner sur illustrator des dessins ou des photos que je scanne pour faire des dessins techniques comme je l'avait fait avec ma prof
donc la j'ai réussi apparement a ouvrir le fichier mais tout est blanc...
donc la j'ai réussi apparement a ouvrir le fichier mais tout est blanc...
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 638
5 avril 2008 à 20:16
C'est bizzare , normalement c'est possible d'importer des jpegs dans illustrator :p
Essai d'hebergé une des image ici https://www.cjoint.com/ ensuite poste le lien direct pourqu'on puisse voir d'ou vient le problem
a+++
Essai d'hebergé une des image ici https://www.cjoint.com/ ensuite poste le lien direct pourqu'on puisse voir d'ou vient le problem
a+++
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
○ Fenêtre>Espace de travail>[panneau]
○ CTRL + 1 (celui du pavé numérique), vous aurez l'affichage de votre espace de travail à 100%.
○ CTRL + 1 (celui du pavé numérique), vous aurez l'affichage de votre espace de travail à 100%.
vankop c'est ou que je doit faire ca?désolé mais je ne maitrise pas du tout l'informatique en général....
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
5 avril 2008 à 20:34
5 avril 2008 à 20:34
Pas grave, on est tous passé par là....
Je vous donnais deux instructions pour réinitialiser vos paramètres d'affichage de votre application.
► dans la barre de menu principal (une fois illustrator ouvert),
• Fenêtre>Espace de travail>[panneau]
• CTRL + 1 (celui du pavé numérique), vous aurez l'affichage de votre espace de travail à 100%.
► importation du .jpg (via le menu : Fichier>importation)
► ctrl + A , pour "voir" si vous avez quelque chose de présent....
Je vous donnais deux instructions pour réinitialiser vos paramètres d'affichage de votre application.
► dans la barre de menu principal (une fois illustrator ouvert),
• Fenêtre>Espace de travail>[panneau]
• CTRL + 1 (celui du pavé numérique), vous aurez l'affichage de votre espace de travail à 100%.
► importation du .jpg (via le menu : Fichier>importation)
► ctrl + A , pour "voir" si vous avez quelque chose de présent....
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
5 avril 2008 à 20:28
5 avril 2008 à 20:28
-re
Lors de la création de votre document qui accueillera l'import .jpg, vérifier les dimensions de votre document : A4.
Sinon, no-problème sur illustrator cs, cs2, cs3.
Lors de la création de votre document qui accueillera l'import .jpg, vérifier les dimensions de votre document : A4.
Sinon, no-problème sur illustrator cs, cs2, cs3.
j'ai essayer ca marhe pa j'ai l'encadrement mais pas mon dessin ....snif
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
5 avril 2008 à 20:40
5 avril 2008 à 20:40
autre possibilité : Ctrl + Y. (affichage aperçu et non tracé).
salwa5
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 638
5 avril 2008 à 20:36
5 avril 2008 à 20:36
L'image est ok :p j'arrive a l'importé chez moi . je pense que illustrator Cs n'est pas compatible avec vista :/
il faut installer la version C3 :p http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39279209s,00.htm
bon courage
a+++
il faut installer la version C3 :p http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39279209s,00.htm
bon courage
a+++
vankop dans le menu je n'ai pas espace de travail et tout ca vous croyez qu'il est mal installé car il n'y a pas non plus tout les objets de travail pour redessiner et tout ca comme lorsqe je suis en cours...
en tout cas merci a tous ceux qui m'aide
en tout cas merci a tous ceux qui m'aide
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
5 avril 2008 à 20:50
5 avril 2008 à 20:50
Tapez sur f (pour sortir du mode plein-ecran).
je ne pense pas que je sois dans le mode plein ecran je vois toutes les fenetre maiis je n'ai pas les options dont vous me parler dans les differentes fenetres
je ne veux pas vous déranger plus longtemps ca doit etre enervant car je n'arrive a rien
je croi que je vais faire mes dessins techniques a la main....
je ne veux pas vous déranger plus longtemps ca doit etre enervant car je n'arrive a rien
je croi que je vais faire mes dessins techniques a la main....
Bonsoir chicas:
moi j'ai pu ouvrir le fichier sur cs3 c'est une robe, mais sa dois marché avec tout les cs 1 2 31
je v te donnée qlq astuce ok.
1 - c simple on peu ouvrir directement le fichier jpg sur illustrator sans importer
2 - on peu ouvrir le fichier sur photoshop et fair glisser l'image sur illustrator
3 - tu enregistre le fichier ouvert sur photoshop en eps et l'ouvrir sur illustrator
4 reenregiste ton fichier sous une copie ....
c'est qlq astuce pourais vous aider normalement
moi j'ai pu ouvrir le fichier sur cs3 c'est une robe, mais sa dois marché avec tout les cs 1 2 31
je v te donnée qlq astuce ok.
1 - c simple on peu ouvrir directement le fichier jpg sur illustrator sans importer
2 - on peu ouvrir le fichier sur photoshop et fair glisser l'image sur illustrator
3 - tu enregistre le fichier ouvert sur photoshop en eps et l'ouvrir sur illustrator
4 reenregiste ton fichier sous une copie ....
c'est qlq astuce pourais vous aider normalement
bonjour soli je suis contente merci pour tes astuces ca a marcher en faisant glisser a partir de photoshop
car les autres n'avait pas marcher c'etait tout blanc!!!
par contre savez vous ou je trouve tous les outils pour redessinner ma robe?
j'ai chercher dans toutes les fenetres je ne trouve pas...merci de votre aide et merci a tous ceux qui m'ont aidé!!!!
car les autres n'avait pas marcher c'etait tout blanc!!!
par contre savez vous ou je trouve tous les outils pour redessinner ma robe?
j'ai chercher dans toutes les fenetres je ne trouve pas...merci de votre aide et merci a tous ceux qui m'ont aidé!!!!
Ririe
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
42
>
chicass
6 avril 2008 à 12:19
6 avril 2008 à 12:19
tu ne sais pas quels outils utilisés? ou tu n'a pas la barre d'outils à gauche de la fenêtre d'illustrator?
Si tu n'a pas la barre d'outilsà gauche de ta fenêtre, va dans le fenêtre et coche/sélectionne "outils" et normalement ils devraient apparaître.
Ensuite pour redéssiner ta robe je connais deux solutions : la première, tu créé un nouveau calque sous illustrator, tu prends l'outils plume (mets l'intérieur de ton tracé en transparent) et tu redessine ta robe. C'est assez longs à faire
La deuxième méthode est de vectoriser ton image. Pour cela, tu devrais de nouveau ouvrir ton image dans photoshop et augmenter les constrastes entre ton tracé et le fond. Quand tu as fait cela, tu enregistre ton image (c'est un copie) et tu l'ouvre dans illustrator. Ensuite tu sélectionne ton image, tu va dans le menu objet et tu sélectionne l'option vectorisation et tu créé puis tu décompose. Ce n'est pas dit que le tracé vectorisé ressemble à 100% à l'image d'origine, il te faudra surement le retoucher mais tu auras une base de travail.
Pour pouvoir retoucher l'image vectorisée, ouvres ton image d'origine dans ce document.
Ririe
Si tu n'a pas la barre d'outilsà gauche de ta fenêtre, va dans le fenêtre et coche/sélectionne "outils" et normalement ils devraient apparaître.
Ensuite pour redéssiner ta robe je connais deux solutions : la première, tu créé un nouveau calque sous illustrator, tu prends l'outils plume (mets l'intérieur de ton tracé en transparent) et tu redessine ta robe. C'est assez longs à faire
La deuxième méthode est de vectoriser ton image. Pour cela, tu devrais de nouveau ouvrir ton image dans photoshop et augmenter les constrastes entre ton tracé et le fond. Quand tu as fait cela, tu enregistre ton image (c'est un copie) et tu l'ouvre dans illustrator. Ensuite tu sélectionne ton image, tu va dans le menu objet et tu sélectionne l'option vectorisation et tu créé puis tu décompose. Ce n'est pas dit que le tracé vectorisé ressemble à 100% à l'image d'origine, il te faudra surement le retoucher mais tu auras une base de travail.
Pour pouvoir retoucher l'image vectorisée, ouvres ton image d'origine dans ce document.
Ririe
chicass
>
Ririe
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
6 avril 2008 à 13:20
6 avril 2008 à 13:20
salut non je n'ai pas la barre d'outils avec la plume et tout ca
et dans la fenetre je n'ai pas l'option outils. j'ai info;texte;objets mais ca ne marche pas
et il y a plein d'option auquelle je ne peu pa acceder
en tou cas merci pour tes methodes c'est aussi ce qu'on fait en cours il me semble...toute seule c'est dur
et dans la fenetre je n'ai pas l'option outils. j'ai info;texte;objets mais ca ne marche pas
et il y a plein d'option auquelle je ne peu pa acceder
en tou cas merci pour tes methodes c'est aussi ce qu'on fait en cours il me semble...toute seule c'est dur
Ririe
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
42
>
chicass
6 avril 2008 à 15:02
6 avril 2008 à 15:02
tu devrais télécharger la version CS3 même si ce n'est qu'une version d'évaluation car ce n'est pas normal que tu ais des options innaccessibles. Surtout la barre d'outils qui est indispensable.
madame looping
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
20 août 2008 à 22:12
bonjour,
comment nettoyer une image ( comment associer les différents tracé pour n'en faire qu'un) sur illustrator cs2 s'il vous plait???
Et si qq 'un a la marche a suivre sur le logiciel enn anglais ce serait juste parfait merci!!!
comment nettoyer une image ( comment associer les différents tracé pour n'en faire qu'un) sur illustrator cs2 s'il vous plait???
Et si qq 'un a la marche a suivre sur le logiciel enn anglais ce serait juste parfait merci!!!
madame looping
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
bonjour,