Transpercer des groupes de formes vectorielles ILLUSTRATOR
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est une bouteille à la mer, j'ai besoin d'aide. Je réalise un fichier pour une sérigraphie sur des teeshirts. Pour pouvoir réaliser le cadre d'impression (insoler), il faut que l'image soit en deux couleurs uniquement : vide et noir. Seul le tracé noir sera imprimé sur le teeshirt (floqué).
À partir de l'affiche du festival, j'ai réalisé ce que je souhaite imprimer en colorant les parties à supprimer en blanc. Cependant, certaine de mes formes vectorisée de couleurs blanche sont en dessous de mes formes noires. Je souhaite que seulement les parties "visibles" de couleurs blanches deviennent transparentes.
Si je reformule, comme avec le pathfinder, j'aimerais que si je sélectionne toutes les formes blanches, qu’elles "transpercent" les formes noires. Ainsi, je pourrais les supprimer et avoir qu'une seule couleur et du vide.
J'ai essayé de prendre toutes les formes blanches d'un côté, et de l'autre toutes les formes noires, de les réunir avec le pathfinder, mais cela forme groupe. Impossible de faire une soustraction d'un groupe de tracé par un autre.
A moins que vous n'ayez la solution...
Je vous en serais TRÈS, TRÈS reconnaissant.
Merci d'avance.
Windows / Firefox 136.0
- Offset path illustrator français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Fixwin 11 en français - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
En imprimerie le blanc (fond de page) represente le support et sa couleur qui peut etre blanc ou noir ou autre.
Donc si vous cachez par une surface blanche une partie d'un objet, celle-ci ne sera pas imrpimée.
Prenez en consideration que pour la serigraphie on travaille en separation de couleur. Contrarement a l'impression en composite, la separation des couleurs permet de faire un cadre serigraphique par couleur d'impression.
Lorsque l'on veut imprimer du blanc, on le simule avec une autre couleur (generalement le cyan en ton direct auquel on donne le nom de "blanc").
Je ne suis pas un adepte d'Illustrator, mais vous avez un parametre a prendre en compte lors de la realisation de votre document : "la surimpression"..
Je crois que par defaut le noir est surimprimer dans Illustrator, ce qui fait des erreur de separation si vous donnez la couleur blanche a une surface noire..
Tout ca peut se verifier facilement dans l’aperçu avant impression d'Acrobat pro (et peut-etre aussi dans Illustrator, mais je ne suis pas sur)