- Parallèles à une forme régulière ou irrégulière illustrator
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Mise en forme tableau word - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Convertir tracé en forme illustrator ✓ - Forum Illustrator
1 réponse
Salut,
copiez simplement les formes en sélectionnant chaque point du tracé voulu puis glissez et redimensionnez pour les positionnez où c'est nécessaire.
Il existe peut-être d'autre solution plus 'automatisé' mais je suis pas sûr et ma méthode est assez simple et rapide: vous utilisez la flèche blanche et '+' pour ajouter point par point ou alors toujours avec flèche blanche en maintenant ctrl au clic vous entourez la zone si celle ci est pas trop complexe.
Si les formes superposent beaucoup de points et l'image peu lisible passez en mode 'tracés' (ctr+y ou pomme+y) où vous ne verrez que les points sans les couleurs.
Une autre solution éventuelle qui peut avoir ses avantages(-et inconvénients-) est de redessiner à la plume sur un calque au dessus puis glisser et redimensionner la forme obtenue. Cela peut-être plus rapide selon la forme/complexité et précision voulue mais bien sûr il faut être à l'aise avec l'outil plume et le maniement des points des courbes de Béziers.
Bonjor,
merci Totogro pour la réponse c'est une solution que je vais utiliser en attendant des manipulations automatiques vue la multitude des formes dans mes dessins.