Vérification de lisibilité de police de caractère

Momo - 4 août 2024 à 23:03
 Momo - 6 août 2024 à 21:54

Bonjour,

J'ai réalisé un design de Stop Trottoir de 76 x 44 cm mais lorsque  je l'ai imprimé sur vinyle la police de caractère des numéros de téléphone sortaient petite pourtant sur écran je l'a voyais assorti sur l'ensemble, je voudrais savoir s'il y a un moyen de vérifier si mes textes et caractères seront bien lisibles avant d'imprimer le design et merci.


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
5 août 2024 à 07:05

Je ne pense pas qu'il existe un outil de verification.. c'est plutot une question d'habitude et de metier..

Perso, quand je fais un travail ou la taille depasse largement celle de mon ecran, je regarde sur un reglet la hauteur que donnera le caractere une fois imprimé. Avec l'habitude on voit si 4, 7 ou 10 cm de haut seront bien en fonction de la place disponible.

Mais un autre parametre c'est le style de police de caractere.. Vous avez des polices qui se prêtent mieux pour une affiche que d'autres.. Une classique est l'Helvetica (et toutes ses declinaisons  dont il en existes env. 50)... ou la Frutiger qui a l’origine a ete créée pour la signaletique dans un aéroport....

Et puis le logiciel de creation est aussi important.. avec un logiciel de dessin vectoriel on peu facilement deformer une police pour lui donner un autre aspect.

0

Merci cher ami contrariness

0