Les discussions
Fibre optique et ligne france telecom.
Bonjour , j aurais voulu savoir si il est posible de demander a france telecom si il etait possible d ajouter 10 nouvel ligne telephonique pour mon en...
Bbox sensation adsl
RésoluBonjour, Voila j'ai commandé une bbox sensation adsl chez bouygues pour mon nouvel appartment et en revisitant l'appartement que je vais habiter a...
Wifi piratée ou fausse alerte?
Bonjour a tous, Après m être triture l esprit un bon moment je pense que le plus simple est sans doute de demander conseil à des connaisseurs. Voi...
Avoir son propre reseau fibre optique
Bonjour, Je me demandais comme mon quartier n'est pas desservi par la fibre optique je me disais juste si il etait possible d'avoir sa propre ligne ...
Reparation d'une liaison fibre optique
lors de l'etablissement d'un test d'une liaison fibre optique,la trace affichée par un reflectometre peut etre recteligne(pas d'éscaliers);les pertes ...
Problème ping trop haut
Bonjour, je suis connecté en ethernet via des CPL et quand je fais un test de débit sur speedtest.net j'ai un ping de 45 ms en général. Dans la pièce ...
Équipement pour passer de l'adsl à la fibre optique
RésoluBonjour, Très prochainement nous allons pouvoir prendre un abonnement fibre optique. Que doit-on prévoir à l'intérieur de la maison pour cela ? Su...
Téléphonie 3g par fibre optique
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider avec une documentation qui traite sur '' Interconnexion par fibre optique pour la téléphonie 3g?'' J'attend...
Fibre optique : bouygues vs numéricable
Bonjour, Mon immeuble est depuis peu relié à la fibre optique. J'ai le choix entre Bouygues et Numéricable. L'offre commerciale est meilleure ch...
Problème serveur personnel - livebox orange - fibre optique
Bonjour, Tout d'abords merci à ceux (qui ne liront probablement pas ce billet) qui ont répondu aux autres, m'ayant permis de trouver une solution ...
Question freebox !
Bonjour, Je viens vers vous car je me pose pas mal de questions et cela me stresse un peu ^^. J'ai souscrit à une offre pour la Freebox : https:/...
Journée de la fibre : des experts répondent à vos questions
Résolu/FerméBonjour, La fibre arrive, et franchement, ca fait envie, mais ce serait bien d'en savoir un peu plus. Il y a tout de même pas mal de questions en ...
Relier deux switch directement par fibre optique
RésoluBonjour a tous et a toutes J'aurais aimé savoir quel types de connecteurs il aurait fallut pour relier deux switch par fibre optique . Je pensais a...
Fibre optique et cable coaxial dans la meme gaine
Bonjour, mon immeuble étant relié à la fibre optique, je souhaite relié mon appartement à la fibre Peut'on utiliser la meme gaine que le cable coa...
La fibre optique
comment connecter l'arriver du optique dans une maison et quels genre des prises et autres éléments qu'on peut utilisé a l'interieur comme l'exterieur...
Litige orange
bonsoir voila mon problème en mars j'ai appelé orange car j'avais un abonnement internet qui ne me correspondait pas et aussi pour gagner un peu f...
Problème @ clignote orange livebox 2
Bonjour, il y a un soucis avec ma livebox. Le clignotant est orange , du coup je peux pas me connecter internet. Alors je vais sur 192.168.1.1 , je re...
Ftth vs fttb
Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur la fibre optique que fournis Bouygue et Numéricable, la FTTB. On m'a dit que la FTTH est mieux car fibre...
Fibre numéricable : fibre "multi-opérateur"?
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon immeuble viens d'être raccordé en fibre optique par Numéricable, un commercial est venu sonner a toutes les ...
Connectivité limitée
Bonjour à tous, Je viens ici et me décide à poster avant de réellement péter un cable... Je m'explique : j'ai été chez Numéricable pendant près ...
Prise reseau sans fil
salut, je voudrais savoir s'il existait des prises reseaux sans cablage, je m'explique. depuis l'arrivé du branchement de la fibre optique dehors, je...
Conseil pour un switch
Bonjour a tous et a toutes Je suis actuellement en stage dans une entreprise et je dois réaliser un projet pour relier cet entreprise a la fibre Op...
Réseau telephonique
Bonjour, ma question est celle ci quels sont les desavantages de la fibre optique par rapport au réseau téléphonique Configuration: Wind...
Quelle fibre optique choisir à ce jour ?
Bonsoir, Je suis actuellement chez Numéricable avec ces débits. Je suis seulement éligible à la fibre de Numéricable (donc de Bouygues). Je voulais...
Le débit internet sur fibre optique pour une capacité 4 stm-1
Bonjour, Je voudrais savoir quelle est le débit maximun que peut transporter une liaison fibre optique de capacité 4 STM-1 Configuration: Windows...
Exploitation de la station d atterrage de la fibre optique wacs
Bonjour tout le monde, Puis-je savoir en quoi consiste l exploitation/maintenance d une station d atterrage de la fibre optique comme celle qui est...
Problèmes cartes réseaux.
Bonjour à tous, Je suis titulaire d'un Acer aspire X8990, avec windows 7 x64. Ma carte réseau ethernet est Intel(R) 82579V gigabit Network Conn...
Où en est la "bataille de gros sous" orange-free?
Je suis abonnée à FREE et depuis que pratiquement tous les programmes télés sont en HD le débit d'origine, qui n'a pas été augmenté, ne suffit plus. ...
Débit
bon,jour je veux savoir le débit maximal et effectif et les bandes passantes des technologies suivantes: ethernet (fibre optique) ethernet( cabl...
Bouygues telecom - bbox fibre optique : connexion internet
Bonjour, Mon téléviseur est à 50 m de mon pc et il est hors de question que je déplace celui-ci...Je suis en possession de ma Bbox de Bouygues tou...
Débit de réception faible et d'émission fort
Hey bonjour ou bonsoir à tous. Voilà je vous explique mon soucis: J'ai depuis hier la fibre optique avec Orange. Cependant, je constate en allant ...
Switch cisco - mini-gbic
RésoluBonjour tout le monde Voila, j'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps. Je suis actuellement en stage au sein d'une...
Des soucis avec ma clef wifi..
Bonjour à tous, Merci de prendre le temps de lire mon post. Voilà mon problème : - Ayant expliqué à mon interlocuteur (vendeur chez Boul...)...
Comment avoir acces à la fibre optique?
Bonjour, Je suis chez free depuis presque un an, et la personne avec qui je vis vient de recevoir un mail de Numéricable lui disant "vous êtes éligi...
Le wifi je vous jure, j'y comprend rien !
RésoluBonjour précieuse et chère Communauté de solidarité endurcis !! Bon alors voilà...Le WiFi ça commence a me pomponer la figue ! Je suis passé à...
Liaison sans fil
Bonjour, je désir interconnecté deux bâtiments distant de 200m grâce à une liaison sans fil. il faut que les bâtiments étaient relié grâce à une fibre...
Question fibre optique et sfr
Bonjour, Je suis situé au 6ème étage d'un immeuble éligible à la fibre SFR et souhaite savoir comment cela se passe au niveau du câblage : Est-...
Autre solution a la fibre optique
Bonjour, Je voudrai s'avoir si il etait possible d'avoir la fibre optique par soit meme ou une autre solution tres haut debit Configuration: W...
Comment bien configurer mon wifi ?
Bonjour, je suis en wifi de mon ordinateur à la box (j'ai la fibre optique) et je voudrais que quelqu'un me dise comment le configurer au mieux d'aprè...
Fibre optique et cpl
Bonjour, Je viens de passer à la fibre optique SFR. Que pensez vous de ces CPL pour relier mon décodeur TV SFR à ma Box : http://netgearfrance.blog...
Fibre optique -> quel est le meilleur branchement ?
RésoluBonjour, Un technicien vient m'installer la fibre optique. Comme la Télé sera dans le salon et le PC dans une chambre, je dois trouver une solutio...
Quelle carte wi-fi pour fibre optique ?
Bonjour, Comme mon unité centrale n'en a pas, je souhaiterais avoir vos avis d'experts pour me conseiller une carte Wi Fi qui sera adaptée à la fi...
Configuration passerelle haut débit
RésoluBonjour, je suis en fibre optique et je voudrais savoir si il y a des trucs à activer ou désactiver pour que ma connexion soit la meilleure possible, ...
Type de cable optique ?
Bonjour, Je souhaite pendant les travaux et donc avant le passage du technicien , faire parcourir la fibre optique de la cage d'escalier de l'imme...
Ping ? fibre optique
RésoluBonjour, J'ai souscris à la fibre optique chez numéricable y'a un mois et la première semaine ça marchait niquel (80mbits/s) et depuis 3 semaines ...
Impossibilité de connecter pc avec ethernet a la livebox
RésoluBonjour à tous, depuis mon changement de livebox, je ne peux plus me connecter a ma livebox par câble ethernet alors qu'avec la wifi si. Je dispose ...
Changer cable fibre optique livebox
Bonjour, Je suis client fibre chez orange. Le câble qui relie le boitier de raccordement (ONT) à la livebox s'est rompue. J'ai demandé à Orange ...
Branchement freebox en fibre optique et lecteur enregistreur dvd
Bonjour à tous , ma config tv bravia (3Hdmi + peritel ) , freebox en fibre optique et lecteur enregistreur dvd Pïonner dv-444k probleme : si j'a...
Doit-on changer d'opérateur pour avoir la fibre ?
Bonjour, Aujourd'hui en rentrant dans mon immeuble j'ai vu une affiche qui annonçait le lancement de la fibre optique par Orange dans tout l'immeuble...
Raccordement à la fibre optique
Bonjour la grande équipe! Bientôt la ville de Lubumbashi sera raccordé au câble optique. On parle longuement des avantages et je suis suffisamment...