Débit descendant fibre optique (City Play)

Résolu/Fermé
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 19 sept. 2013 à 20:25
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 24 sept. 2013 à 18:05
Bonjour,

J'ai un soucis avec la fibre optique. En effet, je suis client de chez City Play (un opérateur local dans la Picardie que je ne recommande surtout pas bien évidemment), et j'ai l'impression qu'on se moque de moi.

J'ai une connexion pitoyable, les pages internet mettent du temps à s'ouvrir, même des sites tels que Facebook, Amazon, etc, fin des sites normaux quoi !

J'ai fait des speedtests sur www.speedtest.net et j'ai les résultats suivants :

https://www.speedtest.net/fr/results

Je ne sais pas si c'est normal, mais en tous les cas, je commence à en avoir vraiment assez de ces arnaqueurs et de leurs services à deux balles ! (Enfin deux balles, façon de parler, les factures varient également sans raison pour nous faire payer plus cher ...)

M'enfin bref,

J'espère trouver une solution à ce problème grâce à vous ...

Merci ;)


A voir également:

13 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
19 sept. 2013 à 20:29
Changer de FAI semble être la solution...

J'ai tout faux ?
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
20 sept. 2013 à 17:50
Oui, mais vers qui me tourner ? De plus, je suis engagé pour deux ans, ce qui signifie que si je veux résilier maintenant je devrais payer un an et demi à 29 ou 35€/mois (je ne sais même plus combien je dois payer), ce qui fait un total de ... beaucoup, pour n'avoir aucun service ...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 sept. 2013 à 22:47
Bonjour!

Pourrais-tu tester SpeedTest, sur le serveur de Massy, en connectant ton PC à la box via un câble ethernet?
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
20 sept. 2013 à 17:52
Voici les résultats que j'ai avec un câble ethernet :
https://www.speedtest.net/result/2980170624
https://www.speedtest.net/result/2980170624.png

Toutefois, les pages internet mettent toujours autant de temps pour se charger ...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 20/09/2013 à 18:10
Bizarre... Massy est le serveur de référence en France. Avec 7 ms de ping tu ne sembles avoir aucune lenteur, et par contre tu as seulement 60 Mbits/s... Bon: Redémarre ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau (en tapant F8 immédiatement au début du redémarrage), et refais la même mesure.
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
20 sept. 2013 à 20:01
Voilà ce que j'ai en MSE : https://www.speedtest.net/result/2980458587.png mais toujours ce même problème de lenteur ...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 sept. 2013 à 11:32
Même 60 Mbits/s en mode normal et en mode sans échec: Tu n'as donc pas de ralentissement qui vienne d'une appli sur ton ordinateur. Donc à partir de maintenant, tu peux continuer à faire tes tests en mode normal, tout simplement. Par contre, 60 Mbits/s c'est insuffisant, vu que tu devrais en théorie avoir droit à 94 Mbits/s environ... Quel ordinateur as-tu?
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
21 sept. 2013 à 12:01
Un Toshiba Qosmio intel core i7-2670QM 2.20Ghz ; 8Go de RAM ; NVIDIA GeForce GTX 560M 1,5Go ... Acheté 1 300€ quand même ... Il est allé deux fois en réparation à cause de problèmes de lenteur aussi ... Donc je sais pas si ça joue :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 sept. 2013 à 12:27
Surtout avec une carte ethernet Gigabit, il est suffi^W trop rapide... Par contre, pourrais-tu quand même tester avec un autre ordinateur, dans les mêmes conditions?

Stop: Je viens de voir sur le site CityPlay qu'il existait une offre avec 60 Mbits/s au maximum (sur le réseau câblé?? Tu ne sembles pas être câblé, mais fibré)... Alors quelle offre as-tu, avec quel matériel exactement, sur quel réseau, et que dit ton contrat?
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
21 sept. 2013 à 13:12
J'ai testé avec les autres ordinateurs, c'est la même chose ...
J'ai une offre qui n'existe plus (changement de nom), c'est l'offre triple extra, à 29,90€/mois qui je pense maintenant est l'offre City Blue qui est donc passée à 34,90€/mois (bien entendu sans nous prévenir) ... Il est bien noté fibre jusqu'à 100 Mbits/s. Par contre pour le matériel je ne sais pas du tout j'ai une box blanche Comtrend GI-4250un-FCV2-P1 reliée à une box noire Comtrend également modèle : STP-7007. Si par réseau tu entends ville, je suis à Amiens, là où l'entreprise est basée.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 sept. 2013 à 15:24
Tu as bien une offre sur la partie FTTH GPON du réseau d'Amiens, donc en principe aucun soucis, aucune limitation: 100 Mbits/s. Les limitations sont réservées à d'autres parties plus anciennes du réseau d'Amiens (HFC = câble).

De plus, à part tes deux essais à 60 Mbits/s en ethernet, tu n'a que des mesures qui sont compatibles avec une connexion wifi G: C'est la cas? Quelle carte wifi as-tu sur ton ordinateur? En quel mode fonctionne-t-elle, et à quelle vitesse?
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
21 sept. 2013 à 15:51
Bon, le premier paragraphe je pense avoir compris ...

En revanche le second ... Je ne vois pas ce que tu veux dire pour la première question ... Je suis allé sur ma-config.com et j'ai eu ça :

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Par contre je ne sais comment je peux savoir en quel mode elle fonctionne ni à quelle vitesse ...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 sept. 2013 à 16:40
Je crois que c'est une carte wifi N mono-antenne. Donc en principe pouvant aller jusqu'à disont 40 Mbits/s au maximum (pure théorie, à vérifier). Hors tes mesure sont toutes sous les 21,42 Mbits/s qui constituent le maximum absolu du wifi G 54.

Tu peux savoir dans quelle mode et à quelle vitesse (theorique) elle fonctionne, en cliquant sur l'icône wifi, à droite de la barre de tâches. Puis en faisant un clic-droit "État" sur l'icône du réseau wifi connecté. Ce qui ouvre une fenêtre "État de connexion réseau sans fil", ou tu peux trouver la vitesse variable de connexion... Attention: C'est toujours une vitesse théorique. La vitesse réelle est d'environ la moitié.
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
21 sept. 2013 à 16:58
D'accord, ce qui signifie que j'ai un problème c'est ça ?

Merci, alors il est noté vitesse : 54,0 Mbits/s ... Donc la vitesse réelle devrait être d'environ 27 Mbits/s c'est ça ? Or je n'ai à peine 20 Mbit/s ...

En tout cas, si tu pouvais me rassurer, ce n'est pas un soucis qui vient de mon pc ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 sept. 2013 à 10:53
Le débit réel du wifi G 54 est d'environ 10 ou 20 Mbits/s, voire 22,3 Mbits/s en descente vent dans le dos (efficacité maximale: 41%)... Donc tes mesures entre 11,83 et 21,42 Mbits/s correspondent parfaitement, oui. Et le record à 21,42 Mbits/s nous dit que tout est parfaitement réglé, en wifi G.

La question est pourquoi diable es-tu en connexion wifi G, vu que ton ordinateur est capable de wifi N, et que ton modem-routeur-wifi aussi. Est-ce un mauvais réglage de l'un ou de l'autre? Est-ce le modem-routeur-wifi qui ne sait pas gérer le wifi N (il est seulement N "draft", c'est à dire qu'il est sorti un peu avant la norme wifi N)? C'est con, parce que ça doublerait facilement ta vitesse. Voire même mieux que le double!
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 11:37
Alors là je ne peux pas te dire ...
J'ai fait des recherches sur mon modem je crois que c'est celui là : https://www.comtrend.com/int/dbase/upload/GI-4250un.pdf
Peut-être que ça te permettrait d'y voir plus clair ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 sept. 2013 à 14:18
C'est clair:

- Standard IEEE802.11n draft, backward compatible with 802.11g/b
- Data Rate Up to 300Mbps

Sauf qu'en mode G, ça ne fonctionne qu'à un data rate de 54 Mbits/s théoriques. Et je ne crois pas que tu puisse atteindre les 300 théoriques à cause de ta carte client qui est limité à 150 theoriques, me semble-t-il.

La définition du wifi N officiel a été signé en 2009. Cependant, dans l'année précédente, un tas de matériels N draft est sortit. Pas de bol... Reste à tenter de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas en N. Il se peut tout simplement qu'il y ait une incompatibilité... Ou alors une limitation au G, à chercher dans les paramètres coté client comme coté box.
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
Modifié par Mastyxx le 22/09/2013 à 14:40
Et selon toi, serait-il possible de demander un changement de modem à City Play pour pouvoir avoir quelque chose qui pourrait mieux correspondre ?

EDIT : Je viens de penser à un truc, si j'achète un boitier CPL ça serait pas mieux ? Parce qu'en fait ma box est au rez-de-chaussée et j'utilise principalement mon pc au 2ème étage ... Peut-être qu'il y a un moyen d'améliorer la connexion par ce biais ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 sept. 2013 à 16:01
Le CPL est une très très mauvaise idée. Il vaudrait bien mieux faire monter un long câble ethernet entre étages...

Et ton problème d'extrème lenteur n'est pas dû au wifi, ni a ton accès Internet... Normalement, que tu ais 10 ou 100 Mbits/s, tu ne vois pas la différence en surfant: C'est ultra-rapide!
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 16:04
Bon bah je vois pas ce que je pourrais faire :( Le moyen le plus simple serait de changer de FAI pour passer chez .. Numéricable ? Fibre by SFR ? Orange ? Bouygues ? Free ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
22 sept. 2013 à 14:29
60 mégas ça suffit pas ?

J'ai 7 mégas, un ping de 40ms, et un débit descendant de même pas 1 méga ... Et ça tourne super bien (bon pas au top du top mais pas de problèmes pour les jeux, vidéos ...)

C'est juste que ton ordinateur rame ...

Tu utilises Ccleaner par exemple ?

0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
Modifié par Mastyxx le 22/09/2013 à 14:37
J'arrête pas, j'utilise Ccleaner, Glary Utilities, je fais des scan Avast, etc. ... Mais oui mon ordinateur rame je ne sais pas pourquoi, selon Glary Utilities, il met 2min06 à s'allumer, 1% des utilisateurs sont plus lents...

EDIT : Bah je les sens pas les 60 mégas en fait, vu qu'il met des plombes à ouvrir même facebook, fin ça dépend des fois, mais généralement c'est super long, la connexion est loin d'être stable ...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 22/09/2013 à 14:43
Quelle est ta box ?



Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

- Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection

- Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)

-- Au passage, regarde dans les paramètres de la box si tu es bien en wifi "N" et non juste "B/G" --


- Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

- Les navigateurs internet à privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont à jour

3. Les toolbars

Les barres d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner ( De Xplode)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Clique sur 'Scanner' puis 'Rapport'

Post le contenu du bloc note ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 14:57
C'est une box City Play, un FAI régional.

1. L'offre

J'ai souscrit à l'offre fin décembre, entre temps il y a eu un changement de nom, donc changement dans les offres, mais normalement elle est restée la même. J'irai me renseigner chez eux.

2. Mode de connexion

J'utilise principalement en wifi, mais en utilisant en ethernet je n'ai pas constaté de grand changement ... Après, comme je l'ai dit à Mekhtoub, j'envisage sûrement de me connecter en CPL.

3. Le toolbars

# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 22/09/2013 à 14:47:42
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Présent C:\ProgramData\apn
Dossier Présent C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent C:\ProgramData\BoxUpdChk
Dossier Présent C:\ProgramData\Partner
Dossier Présent C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Présent C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\EoRezo

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\BabSolution
Clé Présente : HKCU\Software\Boxore
Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKCU\Software\Tuto4PC
Clé Présente : HKCU\Software\Tutorials
Clé Présente : HKCU\Software\TutoTag
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\BabSolution
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Boxore
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Tuto4PC
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Tutorials
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\TutoTag
Clé Présente : HKLM\Software\Boxore
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ApnSetup_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ApnSetup_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskPIP_FF__RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskPIP_FF__RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_format-factory_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_format-factory_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_scp-087-b_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_scp-087-b_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\Software\Tutorials
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686


-\\ Google Chrome v29.0.1547.76

[ Fichier : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Trouvée : homepage
Trouvée : urls_to_restore_on_startup
Trouvée : homepage
Trouvée : urls_to_restore_on_startup

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2774 octets] - [22/09/2013 14:47:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [2834 octets] ##########

4. Ordinateur

Oui, il est lent, et pourtant en faisant divers scan il ne trouve pas de problème ... Pourtant fin c'est un pc gameur qui m'a coûté un bras, il est parti deux fois au SAV, deux fois on m'a changé le DD, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus ...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
22 sept. 2013 à 15:01
Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Software 
Dossier Présent C:\ProgramData\apn
Dossier Présent C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent C:\ProgramData\BoxUpdChk
Dossier Présent C:\ProgramData\Partner
Dossier Présent C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Présent C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\EoRezo

Rien que tous ça ...

Lance AdwCleaner, -> Scanner -> suppression (ton ordinateur redémarrera

Post le rapport qui s'ouvrira au redémarrage.
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 15:22
# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 22/09/2013 à 15:06:31
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BoxUpdChk
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\EoRezo
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ApnSetup_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ApnSetup_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskPIP_FF__RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskPIP_FF__RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_format-factory_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_format-factory_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_scp-087-b_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_scp-087-b_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKCU\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Tuto4PC
Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKCU\Software\TutoTag
Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tutorials
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686


-\\ Google Chrome v29.0.1547.76

[ Fichier : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée : homepage
Supprimée : urls_to_restore_on_startup

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2946 octets] - [22/09/2013 14:47:43]
AdwCleaner[R1].txt - [3006 octets] - [22/09/2013 15:05:50]
AdwCleaner[S0].txt - [2594 octets] - [22/09/2013 15:06:31]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2654 octets] ##########
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
22 sept. 2013 à 16:22
Désolé je n'avais pas vu '2 commentaires en même temps'

fait ça, en fonction du résultat, je te redirigerais ou non

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur "configurer" puis "Diagnostique avec légitime" (loupe de droite), puis 'oui'

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Note : Ne pas utiliser la souris ni le clavier durant l'analyse sous peine de voir le log se bloquer.
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 17:18
Voilà : http://cjoint.com/13sp/CIwrsk6INmr.htm
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
22 sept. 2013 à 14:43
 
Idem 7Mo et aucune lenteur pour le web, les jeux ... (Pour d'autres trucs oui clairement ...)

Peut être changer de DNS pour OpenDNS ou ceux de Google ça peut aider ...
 
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 15:04
Je me suis mis en OpenDNS, en espérant que ça s'améliore :) Merci !
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
22 sept. 2013 à 15:06
A priori du as du débit, et pas de goulet d'étranglement sur la ligne (sinon le speedtest aurait pas été aussi bon), sinon voir du coté du navigateur ...
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 15:23
J'ai chrome et je l'ai récemment mis à jour ..
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 15:35
https://www.youtube.com/watch?v=KYmykzWdZT4

J'ai pris en vidéo la durée de chargement de Youtube, et encore là c'est plutôt rapide par rapport à d'habitude ...

Y a-t-il vraiment un problème ou alors je me fais des films ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 22/09/2013 à 16:04
Oui il y a un problème à mon gout, tu noteras que j'ai la Tv qui tourne en même temps, en bas de l'écran.

https://www.youtube.com/watch?v=X_QNfXZIwDU&feature=youtu.be

Fait ce que je t'ai indiqué au dessus !
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
22 sept. 2013 à 16:09
Ah oui ...

Bah c'est fait j'ai posté le rapport au redémarrage ;) A moins que tu parles d'autre chose que je n'aurais pas vu ..
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
22 sept. 2013 à 18:58
Re,

Désinstalle :

Game Booster 3
- Tous les logiciels Java (toutes versions)
Google Toolbar for Internet Explorer

Ce n'est pas en téléchargeant des patchs comme pour sony vegas que ça arrangera les choses.

A première vue rien qui justifie le ralentissement du système ... Sauf que tu as beaucoup de documents perso qui doivent être chargés à chaque démarrage.

Télécharge et installe Malwarebyte (si ce n'est pas déjà fait)

http://files01.techspot.com/temp/mbam-setup-1.75.0.1300.exe

A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises à jour" et décoche : "activer la version d'évaluation"

Ouvre le et lance un scan complet, s'il trouve quelque chose clique sur
"Afficher les résultats" , "sélectionner tout" et clique sur "supprimer la sélection"
Post le rapport ici une fois qu'il a fini

Aide tutoriel : http://security-domain.be/tutoriel%20malwarebytes.php

NOTE : Si tu as déjà Malwarbytes Anti-Malware vérifier qu'il est à jour
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
23 sept. 2013 à 08:38
Ok tout est désinstallé !

Je dois désinstaller Vegas aussi alors ? :O

Donc faut que je mette tous mes docs sur DDE c'est ça ?

Voilà le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.22.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16686
Utilisateur :: UTILISATEUR-PC [administrateur]

22/09/2013 23:21:11
mbam-log-2013-09-22 (23-21-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 436461
Temps écoulé: 1 heure(s), 19 minute(s), 36 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 10
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\ProgramData\Tarma Installer\{361E80BE-388B-4270-BF54-A10C2B756504}\Setup.exe.vir (PUP.Optional.Tarma.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Desktop\Keygen.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Desktop\SonyVegasPro Patch.exe (RiskWare.Tool.HCK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\crack_vegas_wariors.rar (RiskWare.Tool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\daemon_tools_lite_daemon_tools_lite_4_47_1_fr_10729.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\mp3tagv255asetup.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\Slender_v0_9_7.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\SoftonicDownloader_pour_format-factory.exe (PUP.Optional.Softonic) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\SoftonicDownloader_pour_scp-087-b.exe (PUP.Optional.Softonic) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\install\server.exe (Backdoor.Bot.M) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 sept. 2013 à 16:01
Rien de bien grave, excepté la porte dérobée qui offrait un contrôle de la machine !

Il y a du mieux dans le fonctionnement de l'ordinateur ?
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
23 sept. 2013 à 20:04
Pas du tout ... Je désinstalle le maximum de choses ... Par contre, les trucs Toshiba me saoulent, il y a pas moyen que je désinstalle quelques trucs ? Genre le Bulletin Board, etc...

Sinon internet c'est de pire en pire ... Je vais essayer de faire le plus de sauvegardes possible et faire un reset total du pc peut-être que ça va arranger les choses ...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 sept. 2013 à 20:13
Perso, quand j'ai formater le mien, je l'ai fais avec mon DVD windows, comme ça pas toutes les m*rdes du constructeur !
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
23 sept. 2013 à 20:41
Aaaaaaaaaaaah pas bête ! Mais j'ai pas de DVD Windows ... Oo
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
23 sept. 2013 à 20:43
même si tu en emprunte un c'est bon.
0
Mastyxx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
23 sept. 2013 à 20:47
Ok ok, merci beaucoup !
0