Comment savoir si j'ai la fibre optique installée ?

Fermé
IwillBeGold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 12:50
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 sept. 2013 à 15:33
Bonjour,
le titre n'étant pas très clair je décide de reposer ma question autrement et d'expliquer un minimum la situation : je viens d'emmenager dans un petit appartement étudiant, et souhaiterais obtenir la fibre optique (en regardant mon avatar, certains comprendront certainement pourquoi ;) ) mais je me pose une question : comment savoir si la fibre est déjà reliée à mon immeuble ? Y a-t-il un site sur lequel je peux vérifier celà, ou dois-je demander aux voisins (qui en tant que proprios, auront certainement une réponse viable) + combien coûterait un relai à l'immeuble ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !

ps: numericable par câble ADSL ne m'intéresse pas, étant donné que tout ce qu'ils peuvent dire n'est que semi-vérité ou mensonge complet.

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 sept. 2013 à 15:33
Salut!

Teste ton adresse sur des sites comme DegroupTest, ou Ariase. C'est le meilleur moyen de savoir...

Numéricâble par câble ADSL? Que veut tu dire par là? C'est soit par câble coaxial, soit par ligne téléphonique ADSL, jamais les deux à la fois... C'est noté également sur les sites DT ou Ariase, comme le reste.
0