Litige orange

samiraCHEL Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

voila mon problème
en mars j'ai appelé orange car j'avais un abonnement internet qui ne me correspondait pas et aussi pour gagner un peu financièrement. au départ la conseillère me dit qu'il n'y a rien pour moi puis me propose un abonnement sans engagement (pour info je n'étais plus engager chez eux et j'attendais que l'on nous connecte a une fibre optique avec des fournisseurs bien précis : je lui expliquait )
je lui ai demandé si l'on pouvait arrêter a tout moment sans que cela engendre des frais supplémentaires. cette dernière me confirme que je pouvait arrêter a tout moment et ne m'informe pas que j'aurai des frais de résiliation ni que je me réengager pour une autre durée

lorsque je reçois ma dernière facture, je m'aperçois qu'ils m'ont facturé 50E de frais de résiliation. j'ai alors appelé le service commercial et la je tombe sur une conseillère qui me dit que comme je n'avais pas été informée soit je pouvait arrêter le prélèvement soit ils me rembourseraient dès que la facture sera passé et que cela se fera automatiquement

dans la mesure ou je ne pouvait pas arrêter le prélèvement j'ai attendu que le remboursement se fasse
sauf que j'ai reçu après le prélèvement un courrier m'annonçant que ma contestation n'avait pas lieu et que les frais de résiliation étaient justifier et que par conséquent ils ne me rembourseraient pas

je vais leur faire un courrier mais je souhaiterai savoir sur quoi je peux m'appuyer pour contester cette mauvaise fois
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
lorsque je reçois ma dernière facture
sauf que j'ai reçu après le prélèvement un courrier

eux, ils communiquent par courrier
j'avais un abonnement internet qui ne me correspondait pas
j'attendais que l'on nous connecte a une fibre optique
puis me propose un abonnement sans engagement (pour info je n'étais plus engager chez eux

alors
1)tu n'es plus engage,
2)tu n'es pas content de ce que orange te propose
3)tu attends un nouvel abonnement chez un autre fai,

mais tu te renseignes quand meme pour un abo sans engagement? tu es un peu mazo toi!
de plus
j'ai appelé orange
j'ai alors appelé le service commercial
je ne pouvait pas arrêter le prélèvement (pourquoi?) j'ai attendu donc tu n'as rien fait
toi tu fais tout par telephone, pas de trace ecrite
quand vas-tu comprendre que le telephone, ca sert a obtenir des renseignements, mais a rien d'autre
resiliation, changement de forfait, ou toute autre modifivcation, doit se faire par ecrit.. et meme par lrar pour resiliation par ex
les ecrits restent, la preuve, sont pas fous eux, et seuls les ecrits feront foi en cas de recours!!! je te souhaite que malgre cette ponction, tu n'auras pas d'autre surprise, comme etre de nouveau engage..
0
samiraCHEL Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord j'ai demandé de l'aide et pas forcément des commentaires sur ce que j'ai ecrit ou fait
pour info je n'ai pas le choix du fai car la ou j'habite il n'y a qu'orange qui passe assez bien
donc s'il aut tout faire par ecrit dans la mesure ou je n'ai rien signé je suppose que le réengagement n'a pas lieu d'etre puisque je n'ai recu aucun ecrit postal me confirmant ce reengagement
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
normalement non, effectivement tu n'as rien signe
sache aussi que ma reponse n'avait pas pour but de te juger, loin de moi, mais de te mettre en garde contre de erreurs que malheureusement tu n'es pas le seul a faire, c'est deja t'aider, et ca aidera d'autres aussi, et c'est aussi le but du forum
erreurs qui peuvent conduire a des prelevements,comme celui qui a eu lieu
tu n'ignores pas, que pour tout,orange ou n'importe quoi d'autre, eviter un prelevement est toujours plus facile que de se faire rembourser apres

concernant tes fai "valables" dans ton coin
par quel logiciel est-tu passe pour le savoir?
ca ne serait pas degrouptest par hazard?
quelle est la longueur de ta ligne? quel est ton taux d'affaiblissement?parce que dans degroupest, tu n'as pas free par ex
tente de voir ce que free te propose.. juste pour info
https://www.free.fr/adsl/ puis "s'abonner a free"
une fois les propositions affichees, ne va pas plus loin, regarde le detail de ce qu'ils te proposent, mais c'est tout, sinon tu ariverais directement sur le formulaire d'inscription
0