Internet à très haut débit .Microcoupures pour des vidéos lives

Résolu/Fermé
Juyhu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 08:31
Juyhu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 10:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas sure d'être forcément dans la bonne catégorie ... J'ai déjà chercher pas mal sur internet mais impossible de trouver le même problème que moi !

Depuis un mois environ, j'ai un abonnement internet + tel, etc .. Dans l'immeuble, le réseau orange est avec de la fibre optique à très haut débit ! C'est vrai, que le téléchargement par exemple est assez rapide ;-) !

Mais voilà, je suis étudiante et suis mes cours "en live", jusque là ça a fonctionné nikel, très très peu de coupures ... Mais depuis qqs jours, impossible de suivre les cours ! Des microcoupures toutes les 2 sec, impossible de suivre le cours ...

Je me suis déjà posé pas mal de questions :
- Est-ce parceque la vidéo est aussi de plus en plus demandé ? Mais je suis quand même censée avoir un très haut débit ...
- Est-ce que parce que je suis éloignée de la fac ?
- Est-ce à cause du temps nuageux et de la pluie ?

Mais, mes amis qui font la même chose, n'ont aucune coupure alors qu'ils ont un réseau "plus faible" ...
De plus, lorsque je me conecte un réseau avec une seule barre sans clé, la vidéo marche quasi nikel (qqs coupures quand même, 1 barre ce n'est pas beaucoup ..)

Si qqn aurait un idée ? :)
Merdi d'avance !

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
17 oct. 2013 à 08:50
Bonjour,

Avez-vous essayé avec la connexion en filaire ?
Avec un câble ethernet type RJ45

Cordialement
0
Juyhu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 09:05
Bonjour,

Non je n'ai rien essayé et aucune idée de quoi faire ... Surtout que ça marchait correctement avant !
Etant légèrement ignorante sur le sujet, je suis allée voir sur le site assistance orange ou ils parlent de la connexion ! Je vais essayer de suite !
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
17 oct. 2013 à 09:15
Vous devriez avoir eu un câble de ce type avec votre box.
Petite question aussi, avez-vous une carte wifi intégrée au PC, ou une clé wifi ?

Pour une meilleure compréhension de votre soucis, pouvez-vous essayer ce test de connexion :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Si vous pouvez, testez le une fois avec votre wifi, et une fois avec votre connexion filaire.

Merci
0
Juyhu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 09:42
Oui, j'ai cherché le câble mais je ne l'ai pas trouvé ... Ca me parait bizar. Je verrai avec mon colloc ce soir, mais je n'ai pas trouvé le cable "à bout rouge", mais uniquement celui "à bout noir" ... ! Oui, j'ai regardé et normalement ce cable est compris dans le pack !
Maintenant la vidéo fonctionne ! Est-il possible que se soit vraiment dépendant du temps ? Car j'ai l'impression que c'est vraiment et uniquement quand il fait très nuageux ou qu'il pleut qu'il y a des problèmes ..

En tout cas, merci pour votre réponse ! Je vais essayer de trouver ce fichu câble, et je pense que ça devrait s'améliorer (j'espere!)
0
17 oct. 2013 à 09:48
A savoir que même dans de bonnes conditions, la connexion filaire est plus rapide et plus stable que la wifi. Donc au besoin, pour bien suivre vos cours n'hésitez pas à brancher le petit câble le temps du Live :)

Pour ce qui est du temps, si c'est orageux, oui il peut y avoir des perturbations sur les lignes. Après il semblerait logique que, quand le temps se gâte et que la pluie tombe, nous nous glissons devant une série, un film ou juste à surfer sur le net sous la couette au chaud. Donc j'aurais tendance à dire que le temps peut jouer oui, mais surtout sur les comportements ;)

Peut-être êtes-vous éloignée du répartiteur de réseau de votre ville
0
17 oct. 2013 à 10:05
Ok, oui je vais essayer le câble (si je le trouve), j'en suis à me demander si les techniciens venus installé la livebox, etc ... ne l'auraient pas emporté ?

Je sais pas du tout où est le répartiteur ? Je suis quand même dans une grande ville, pas très loin du centre ! :)
0