A voir également:
- Faut il changer de box pour la fibre
- Avec la fibre faut il changer de box - Meilleures réponses
- Passer de l'adsl à la fibre - Meilleures réponses
- équipement pour passer de l'ADSL à la fibre optique ✓ - Forum - Fibre Optique
- Changer dns box sfr - Forum - DNS
- Changer dns box numericable - Forum - DNS
- Changer dns box bouygues ✓ - Forum - DNS
- J'ai changé de box mon imprimante ne fonctionne plus - Forum - Imprimante
8 réponses
petitmecano
- Messages postés
- 5310
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 novembre 2019
Salut
Dans un premier temps, il faut que ton habitation soit éligible à la Fibre Optique (as-tu vérifié si c'était le cas ?)
Ensuite si tu est en pavillon, il faudra relier ton habitation, c'est à dire les techniciens vont installer la fibre avec une prise spécial comme une prise de TV (la forme)
Au maximum, ça te coutera 2 ou 3 trous dans les murs ...
Vu comme ça ça peut décourager, mais une fois que c'est installé on en parle plus.
Bénévole CommentÇaMarche.net
Dans un premier temps, il faut que ton habitation soit éligible à la Fibre Optique (as-tu vérifié si c'était le cas ?)
Ensuite si tu est en pavillon, il faudra relier ton habitation, c'est à dire les techniciens vont installer la fibre avec une prise spécial comme une prise de TV (la forme)
Au maximum, ça te coutera 2 ou 3 trous dans les murs ...
Vu comme ça ça peut décourager, mais une fois que c'est installé on en parle plus.
Bénévole CommentÇaMarche.net
brupala
- Messages postés
- 98520
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 12 avril 2021
Salut,
suivant ton FAI, tu auras certainement une box de fournie, comme avant, donc à ce niveau ça ne changerait rien pour toi.
suivant ton FAI, tu auras certainement une box de fournie, comme avant, donc à ce niveau ça ne changerait rien pour toi.
mirontaine
Merci à vous tous qui vous êtes mobilisés pour "éduquer" une pauvre nulle en technique fibre. Je suis loin d'avoir tout compris mais si je récapitule il n'y aura pas de travaux sinon la pose d'une prise. Après il faut changer la box et c'est tout.
Par contre si quelqu'un peut me donner un lien d'un site qui explique la technique fibre, je suis preneuse pour mieux comprendre.
Cordialement à vous tous qui m'avez répondu.
Par contre si quelqu'un peut me donner un lien d'un site qui explique la technique fibre, je suis preneuse pour mieux comprendre.
Cordialement à vous tous qui m'avez répondu.
Mekthoub
- Messages postés
- 3576
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 septembre 2015
Salut!
Quel abonnement vas-tu prendre?
Quel abonnement vas-tu prendre?
mirontaine
- Messages postés
- 12
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
Je ne sais pas pour l'abonnement. Pas encore étudiée ce point. Déjà que je comprends rien à la technique de la fibre... Comment ça marche ? quels cables pour la transporter jusqu'à mon PC, etc...
Mekthoub
- Messages postés
- 3576
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 septembre 2015
Quel fournisseur, alors? Il y a de grosses différences entre fournisseurs de fibre...
Le PC est connectable (à la box) via les câbles habituels, comme avant. Ou par wifi, comme avant aussi... Pas de changement en aval des boxes.
Le PC est connectable (à la box) via les câbles habituels, comme avant. Ou par wifi, comme avant aussi... Pas de changement en aval des boxes.
petitmecano
- Messages postés
- 5310
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 novembre 2019
Tu es chez quel opérateur, tu as quelle box ?
Mekthoub
- Messages postés
- 3576
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 septembre 2015
Et tu es éligible à la fibre optique chez quels opérateurs?
Mekthoub
- Messages postés
- 3576
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 septembre 2015
Alors l'installation prends genre une demi-journée, durant laquelle un ou deux techniciens viendront chez toi installer la fibre. Ils vont tirer la fibre de l'entrée de l'appartement jusqu'à un "ONT", petit boitier fixé au mur. De là ils vont tirer un câble ethernet jusqu'au modem Livebox qui fonctionnera comme aujourd'hui. Avec décodeur Livebox (branché à la TV), et ordinateurs (branchés au modem, ou via wifi).
Le fait d'être éligible à la fibre, ça veux dire que la fibre arrive déjà à ton étage. À la souscription, il n'y a plus qu'à faire entrer la fibre dans l'appartement...
Avec cette fibre, tu es forcément éligible fibre chez Orange, et peut être chez SFR, voire Bouygues.
Le fait d'être éligible à la fibre, ça veux dire que la fibre arrive déjà à ton étage. À la souscription, il n'y a plus qu'à faire entrer la fibre dans l'appartement...
Avec cette fibre, tu es forcément éligible fibre chez Orange, et peut être chez SFR, voire Bouygues.
Mekthoub
- Messages postés
- 3576
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 septembre 2015
Ah bin non: Le câble téléphonique est en cuivre, tout du long entre le central téléphonique et la box chez toi. Tandis que la fibre optique est en... fibre optique, et arrive jusqu'à l'ONT chez toi. C'est totalement indépendant: Tu peux d'ailleurs souscrire aux deux abonnements, si tu le veux vraiment.
mirontaine
- Messages postés
- 12
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
Merci de ta réponse. Je souhaiterai savoir s'il faut rajouter des cables, avoir une antenne spéciale, utiliser d'autres matériels en dehors de la box ? je voudrai repeindre certaines pièces mais s'il faut cabler, il vaut mieux attendre ?