Probleme DNS Plug Wifi

Fermé
Kenzata - 11 oct. 2013 à 19:21
 Kenzata - 21 oct. 2013 à 10:40
Bonsoir,

Je me suis recemment abonne a la fibre optique et ais pris une livebox play de orange.

La box etant trop loin, je ne captais pas le reseau dans les chambres et j'ai donc installe un plug WIFI ( Fast Plug 502W).

Seulement, depuis que celui ci est installe, il diffuse bien le reseau mais a chaque connexion, la connexion ne fonctionne pas et je dois faire une manip assez bizarre pour qu'il remarche ( entrer manuellement les DNS et IP Ipv4 et laisser windows les reparametrer ensuite ).

Aussi, sur les iphones, lorsqu'on se connecte au reseau de ces plugs, on a acces a du debit pendant maximum 3 minutes et ensuite il faut se deconnecter/reconnecter du wifi pour recuperer du debit, et ce toutes les 3 minutes ...

Enfin, sur un ordinateur, je ne peux tout simplement plus recevoir du debit de la box et donc du wifi initial, je suis donc oblige de me connecter au reseau des plugs et ca n'est pas pratique.

Je suppose que tout cela est du au meme probleme, et je seche depuis maintenant 2 semaines, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
Modifié par brupala le 11/10/2013 à 20:30
Salut,
une chose que je ne comprends pas bien dans ce produit, la documentation ne le dit pas ....
Ce sont des modems CPL, il t'en faut bien deux non ?
un de relié à la box en ethernet (ou wifi) et l'autre où tu as besoin ?
ah OK,
je vois, côté box, tu mets un fastplug ordinaire.
pour le problème,
essaie de configurer l'engin sur un autre canal wifi, par exemple le 1

et ... Voili Voilou Voila !
1
Eh bien pour le fonctionnement, c'est simple, c'est un pack de deux "CPL", le premier est branche au courant et a la box par un cable ethernet et le 2eme est seulement branche au courant et il diffuse la wifi la ou il est branche.

J'ai essaye de changer de canal mais je doute que cela soit ca puisque j'avais deja essayer de le changer sans que cela ne resolve mon probleme.
0
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
11 oct. 2013 à 23:48
OK,
merci de l'info, et ça donne quoi le changement de canal ?
0
J'ai change le canal du plug et de la box, je les ai mis tous les deux sur le 1 et j'ai reboot la box, ca n'a pas regle les problemes :(
0
12 oct. 2013 à 15:37
Tout faux :-(
justement il ne faut surtout pas le même canal sur la box et le plug.
Essaie plutôt le 11 sur la box et le 1 sur le plug
0
J'ai essaye et cela n'a pas resolu le probleme :/
Si cela peut aider, pour une raison inconnue, des lors que les plugs sont branches et actifs, il m'est impossible de recevoir du debit de ma connection initiale (celle de la box) ( connexion limitee) alors que cela se remet a fonctionner si je les debranche.
0
12 oct. 2013 à 22:50
si tu n' es pas auprès de ta bosque, ca me parait normal.
mais bon ton plug wifi doit avoir un problème, il faut demander l' échange.
autre test:
si tu te connectes en ethernet derrière au lieu de wifi, as tu lrs mêmes problèmes ?
0