Solution pour gérer énorme liste de client

Catoux -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille pour une compagnie qui fait affaire avec des centaines voire des milliers de PME et chacune de ces PME comportent plusieurs contacts.

Actuellement, nous avons une base de donnée excel avec des milliers de lignes comprenant les colonnes nom, adresse courriel, PME, région, etc. Nous filtrons par PME pour obtenir la liste de client pour une PME. Cette liste est actualisée plusieurs fois par semaine et les noms s'ajoutent très rapidement.

Mon équipe est peu familière et peu encline à utiliser Excel pour la recherche de contact donc j'aimerais trouver une solution conviviale et centralisée (nous sommes en télétravail). Nous travaillons avec TEAMS qui ne prend pas en charge les Macro/Code et nous ne comptons pas utiliser cette méthode.

J'imagine une méthode simple, où on peut sélectionner une région, puis une PME dans une liste déroulante. Et où l'on peut simplement mettre à jour la base de donnée Excel. J'ai testé plusieurs CRM mais je ne trouve aucun qui propose une formule plus simple que la navigation par trie dans Excel. Avez-vous des idées/solutions?

Merci beaucoup!
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3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour Catoux.

"J'imagine une méthode simple, où on peut sélectionner une région, puis une PME dans une liste déroulante " :
Je ne vois pas trop la différence (question difficulté et complexité) avec le filtre que tes collègues rejettent !
Tu penses, je suppose, à utiliser les listes déroulantes de cellules en cascade ?
Je te rappelle que tu disposes aussi des affichages personnalisés pour automatiser ces filtres ...
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DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Il y a filtre et filtre !
par exemple, tu ne nous a pas dit ta version d'excel !

Crdlmt
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EdouardG
 
Bonjour,

Vous pourriez peut-être utiliser Airtable qui permet de créer des CRM sur mesure et qui est visuellement plus sympa qu'excel et plus performant en terme de filtres et gestion de données. Et surtout pas besoin de compétences techniques particulières. Sur Impli il y'a des experts pour vous aider si besoin : https://www.impli.fr/outils/airtable
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
" à partir de 500 € la mission " ?
Espérons que la compagnie pour laquelle travaille Catoux est disposée à investir sur cet outil !
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