Difficulté avec la fonction DMax

Fermé
Tessel75 - 17 avril 2022 à 20:41
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 avril 2022 à 10:35
Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec la fonction DMax() pour ce qui est la condition.
Pour dire la vérité je travaille actuellement sur Access, mais les fonctions
D????(AAA,BBB,CCCC) sont presque les mêmes, et il y a peu de correspondants sur le forum dédié.
En la circonstance, la fonction est DMax("Titre", "T_Films", " [Titre] like " & Nr1 & "") , où Nr1 est une expression partie du titre. Cette condition est rejetée par le logiciel.
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 99.0

2 réponses

brucine Messages postés 17319 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 2 487
18 avril 2022 à 00:17
Bonsoir,

Ben non: la syntaxe de Dmax() dans Access n'a rien à voir avec celle BDMAX dans Excel: si ta question concerne Access, il faut donc que tu la poses dans cette section ou, si tu estimes que les intervenants n'y sont pas dignes de ton attention, sur un autre forum, mais pas en squattant d'autres discussions.
0
Je n'ai pas dit que les correspondants de Access n'étaient pas dignes de mes questions, mais qu'ils étaient peu nombreux, et en conséquence je craignais d'attendre une réponse longtemps.
Cela dit, je te remercie tout de même de ta réponse.
Quant au blocage lui-même, il est plus grave que je ne pensais. Après beaucoup de tentatives et de contournements, je me suis rendu compte que c'est au niveau du comparateur "Like" qu'il y a un bug dans le programme.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 236
18 avril 2022 à 10:35
Bonjour,

Dans le forum Access tu ferais mieux de demande en explicitant ta recherche.
DMax() retourne la valeur maxi pour la sélection, étrange pour des titres de films...
Ensuite like "& ..." : tu recherches les titres commençant par "&", étrange aussi..
eric
0