Excel Etablir tarifs automatique sur plusieurs feuilles

bx -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp
Je suis débutante sur Excel

J'essaie de créer un tarif "simple" mais automatisé sur plusieurs feuilles (15 feuilles au total)

J'ai pris un classeur ou j'ai créé :
- 1 Base sur la 1ère feuille avec les articles et leurs prix : Article 10 €
(la ligne "Article" est parfois légèrement différente sur les feuilles, mais le prix identique)

- De la 2ème à la 15ème feuilles j'ai créé les différents tarifs, avec souvent des prix identiques

Je souhaite automatiser les tarifs de l'ensemble des feuilles 2 à 15 :
J'ai donc sélectionné un prix sur la base puis copier / coller lié sur l'ensemble des feuilles

Ainsi je ne changerai que les prix de la base pour les prochaines augmentations
Est-ce la bonne procédure ?
C'est fastidieux mais ça semble fonctionner
Merci de votre aide

bx
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour bx

Sans le fichier pour contrôler cela ne va pas être simple.
D'après vos explications cela à l'air bon
Vous pouvez chercher le tarif d'un article avec une Fonction RECHERCHEV(...)
Ou avec =tarif!$B$5 (dans le cas où le tarif de base est sur la feuille Tarif

0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour.

"J'ai donc sélectionné un prix sur la base puis copier / coller lié sur l'ensemble des feuilles
Ainsi je ne changerai que les prix de la base pour les prochaines augmentations
Est-ce la bonne procédure ?
"
NON !
Quand tu changeras le prix de base de la première feuille, cele na va pas se répercuter sur les autres feuilles.
J'attends que tu fasses ce que PHILOU t'a demandé, joindre le fichier, pour proposer une formule précise.
0