Formule OU avec plusieurs cellules
kiko8111
Messages postés
153
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kiko8111 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiko8111 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une feuille avec plusieurs pages et dans la dernière (classeur A27) une cellule qui commande d'autres mais bien plus haut (classeur A2 A8 A14).
J'aimerai pouvoir entrer le nombre que j'ai choisi en A27 dans les cellules mentionnées plus haut et que cela annule les demandes des autres.
Après beaucoup de recherches je ne sais pas comment faire.
Merci de vos réponses
https://www.cjoint.com/c/LDtrIMCptvy
J'aimerai pouvoir entrer le nombre que j'ai choisi en A27 dans les cellules mentionnées plus haut et que cela annule les demandes des autres.
Après beaucoup de recherches je ne sais pas comment faire.
Merci de vos réponses
https://www.cjoint.com/c/LDtrIMCptvy
Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:
- Formule OU avec plusieurs cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
8 réponses
Bonjour.
Si tu veux qu'on puisse t'aider, il te faut commencer par utiliser le bon vocabulaire, sinon nous ne comprendrons pas mutuellement ...
Si tu veux qu'on puisse t'aider, il te faut commencer par utiliser le bon vocabulaire, sinon nous ne comprendrons pas mutuellement ...
Formule OU: OU est une fonction, qu'on peut utiliser dans une formule.
j'ai une feuille avec plusieurs pages: La feuille de ton classeur tient sur une seule page (format A4).
dans la dernière (classeur A27): le mot "classeur" est équivalent au mot "fichier" ! A27 n'est pas un classeur mais une cellule ...
une cellule qui commande d'autres (classeur A2 A8 A14): une cellule ne peut rien commander ; la donnée en A27 est l'antécédent des formules en A2, A8 et A14.
J'aimerai pouvoir entrer le nombre que j'ai choisi en A27 dans les cellules mentionnées plus haut et que cela annule les demandes des autres: Que veut dire cette phrase ? Si tu entres 3 à la place de 2, en A27, les cellules A2, A8 et A14 prennent aussi cette valeur 3. Donc c'est quoi, "les demandes des autres" ?
Bonjour, effectivement c'est pas clair. Je reprend en condition réelle dans mon exemple.
Voici le principe que j'ai actuellement :
Dans A600 (couleur jaune) j'ai à rentrer un montant (ici 12 dans feuille 12, 11 dans feuille 11,........) qui me donne un résultat (ici 416.67).
Afin d'éviter de parcourir les 12 pages j'ai créé dans les précédentes une cellule qui me redonne le montant et la somme indiqué.
Je souhaiterai m'éviter de descendre en page 12 et créer une formule remplaçant le A600 soit dans A550 et autres de couleur verte.
Je ne sais pas si cela est possible sachant que chaque fois cela annule le montant donné dans la précédente.
Merci de votre compréhension. Je suis pas Pro
https://www.cjoint.com/c/LDumhuSFAzy
Voici le principe que j'ai actuellement :
Dans A600 (couleur jaune) j'ai à rentrer un montant (ici 12 dans feuille 12, 11 dans feuille 11,........) qui me donne un résultat (ici 416.67).
Afin d'éviter de parcourir les 12 pages j'ai créé dans les précédentes une cellule qui me redonne le montant et la somme indiqué.
Je souhaiterai m'éviter de descendre en page 12 et créer une formule remplaçant le A600 soit dans A550 et autres de couleur verte.
Je ne sais pas si cela est possible sachant que chaque fois cela annule le montant donné dans la précédente.
Merci de votre compréhension. Je suis pas Pro
https://www.cjoint.com/c/LDumhuSFAzy
Bonjour à tous,
Rien compris !
Mais si en a100, tu mets =a50, puis , en a150, tu mets=a100 et ainsi de suite
ça va te donner le meme resultat que le resultat que tu nous présente . Toutes tes cellules auront une valeur identique
Si ce n'est pas ça, re explique !
Crdlmt
Rien compris !
Mais si en a100, tu mets =a50, puis , en a150, tu mets=a100 et ainsi de suite
ça va te donner le meme resultat que le resultat que tu nous présente . Toutes tes cellules auront une valeur identique
Si ce n'est pas ça, re explique !
Crdlmt
C'est juste pour m'éviter de descendre en page 12.
J'aimerai pouvoir, à titre d'exemple en page 2 l'identique que dans la page 12 sachant que les chiffre vont aller de 1 à 12 et il faut que le dernier rentré donne une valeur nulle pour les autres.
C'est comme si j'avais 12 cellules pour la même formule
J'aimerai pouvoir, à titre d'exemple en page 2 l'identique que dans la page 12 sachant que les chiffre vont aller de 1 à 12 et il faut que le dernier rentré donne une valeur nulle pour les autres.
C'est comme si j'avais 12 cellules pour la même formule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Ah ! Cela commence à s'améliorer ... D'ici 3 ou 4 messages supplémentaires, on se sera compris !
Pour le moment, j'ai traduit
Ton nouveau fichier est identique au premier, sauf que tu as davantage de lignes vides et que tu as changé tes valeurs. Je ne suis donc pas plus avancé !
Tu voudras bien m'envoyer un troisième fichier, avec feuille10, feuille11 et feuille12.
Tu expliqueras pourquoi il y a 11 en A600 de feuille11
Tu préciseras ce que la cellule B550 de feuille12 est censée représenter, et ce qu'il y a en B550 de feuille11.
Ah ! Cela commence à s'améliorer ... D'ici 3 ou 4 messages supplémentaires, on se sera compris !
Pour le moment, j'ai traduit
j'ai une feuille avec plusieurs pagespar "J'ai un classeur avec plusieurs feuilles" ... C'est tout.
Ton nouveau fichier est identique au premier, sauf que tu as davantage de lignes vides et que tu as changé tes valeurs. Je ne suis donc pas plus avancé !
Tu voudras bien m'envoyer un troisième fichier, avec feuille10, feuille11 et feuille12.
Tu expliqueras pourquoi il y a 11 en A600 de feuille11
Tu préciseras ce que la cellule B550 de feuille12 est censée représenter, et ce qu'il y a en B550 de feuille11.
Re, non classeur ne contient qu'une feuille. Le fichier fourni est à titre d'exemple. Les lignes vides sont normales, ce qui m’intéresse est de savoir comment formuler mon problème.
Les 12 pages correspondent aux mois de l'année. Dans la cellule A600 chez moi la formule prend en compte les 12 pages, la valeur 11 correspond au mois de Février, 10 au mois de Mars, ainsi de suite.
Le résultat égale au prévisionnel restant à dépenser, tout cela régressivement au mois de mes calculs mais afin de m'éviter le retour en page 12 pour donner la valeur du mois j'aurai voulu à chaque mois avoir directement un raccourci "indépendant", c'est à dire qui annule la valeur des autre si calcul déjà effectué dans un mois précédent ou suivant.
Je suis à votre écoute, Merci
Les 12 pages correspondent aux mois de l'année. Dans la cellule A600 chez moi la formule prend en compte les 12 pages, la valeur 11 correspond au mois de Février, 10 au mois de Mars, ainsi de suite.
Le résultat égale au prévisionnel restant à dépenser, tout cela régressivement au mois de mes calculs mais afin de m'éviter le retour en page 12 pour donner la valeur du mois j'aurai voulu à chaque mois avoir directement un raccourci "indépendant", c'est à dire qui annule la valeur des autre si calcul déjà effectué dans un mois précédent ou suivant.
Je suis à votre écoute, Merci
Re
dans ton fichier, toutes les cellules vertes ont pour valeur 12
Elle doivent aller de 1==>12 (12 etant janvier). Ce qui est contradictoire avec "Les 12 pages correspondent aux mois de l'année. Dans la cellule A600 chez moi la formule prend en compte les 12 pages, la valeur 11 correspond au mois de Février, 10 au mois de Mars, "
Comment tu te sers de ton tableau on est en avril tu fais quoi ?
renvoies ton fichier avec un exemple pour le mois d'avril
tu voudrais une cellule , quand tu ecris dedans, qui va mettre une valeur dans la cellule B du mois d 'avril, soit B200 ?
dans ton fichier, toutes les cellules vertes ont pour valeur 12
Elle doivent aller de 1==>12 (12 etant janvier). Ce qui est contradictoire avec "Les 12 pages correspondent aux mois de l'année. Dans la cellule A600 chez moi la formule prend en compte les 12 pages, la valeur 11 correspond au mois de Février, 10 au mois de Mars, "
Comment tu te sers de ton tableau on est en avril tu fais quoi ?
renvoies ton fichier avec un exemple pour le mois d'avril
tu voudrais une cellule , quand tu ecris dedans, qui va mettre une valeur dans la cellule B du mois d 'avril, soit B200 ?
re, pour information :
Le fichier correspond à ce dont j'ai sur l'original chez moi mais j'aimerai connaitre comment développer mon souhait expliqué plus haut. A savoir :
"afin de m'éviter le retour en page 12 pour donner la valeur du mois j'aurai voulu à chaque mois avoir directement un raccourci "indépendant", c'est à dire qui annule la valeur des autre si calcul déjà effectué dans un mois précédent ou suivant. "
Le fichier correspond à ce dont j'ai sur l'original chez moi mais j'aimerai connaitre comment développer mon souhait expliqué plus haut. A savoir :
"afin de m'éviter le retour en page 12 pour donner la valeur du mois j'aurai voulu à chaque mois avoir directement un raccourci "indépendant", c'est à dire qui annule la valeur des autre si calcul déjà effectué dans un mois précédent ou suivant. "