Vba enregistre
zara70
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J’ai à nouveau besoin de votre aide mais cette fois ci, par pour une formule excel pour lesquelles vous m’avez beaucoup appris mais plutôt pour un code VBA.
Je suis débutante dans les macros et je trouve ça passionnant et là je bloque.
J’ai un classeur qui comporte beaucoup de feuilles sur lesquelles j’ai effectué plusieurs mise ne forme via une macro. Et pour continuer ( et c’est là que je bloque), je voudrais enregistrer ce classeur à un endroit précis, avec un nom précis + une valeur qui se trouve en D1 de la 2ème feuille appelée « pro ».
Pour ce qui est des essais que j’ai déjà faits, pas de souci pour qu’il aille se poser a l’endroit que je veux, avec le nom choisi mais je ne sais pas comment ajouter à mon nom de fichier la cellule qui se trouve en D1 de la 2ème feuille.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Cordialement
Zara70
J’ai à nouveau besoin de votre aide mais cette fois ci, par pour une formule excel pour lesquelles vous m’avez beaucoup appris mais plutôt pour un code VBA.
Je suis débutante dans les macros et je trouve ça passionnant et là je bloque.
J’ai un classeur qui comporte beaucoup de feuilles sur lesquelles j’ai effectué plusieurs mise ne forme via une macro. Et pour continuer ( et c’est là que je bloque), je voudrais enregistrer ce classeur à un endroit précis, avec un nom précis + une valeur qui se trouve en D1 de la 2ème feuille appelée « pro ».
Pour ce qui est des essais que j’ai déjà faits, pas de souci pour qu’il aille se poser a l’endroit que je veux, avec le nom choisi mais je ne sais pas comment ajouter à mon nom de fichier la cellule qui se trouve en D1 de la 2ème feuille.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Cordialement
Zara70
A voir également:
- Vba enregistre
- Mot de passe enregistré android - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Mot de passe wifi enregistré - Guide
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Bonjour,
Si bien compris, essayer avec ce code à mettre dans votre macro:
Si bien compris, essayer avec ce code à mettre dans votre macro:
Chemin = "C:\Dossier Archivage\" 'Ajoute la valeur cellule D1 dans le nom du fichier Fichier = "NomClasseur_" & Sheets("pro").Range("D1").Value & ".xlsm" ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & Fichier
Bonjour,
Je pense que c'est la date 10/04/2022 qu'il faut formater ainsi 10-04-2022 Car la barre oblique / sert de séparation des dossier/sous dossier. Comme suit:
Je pense que c'est la date 10/04/2022 qu'il faut formater ainsi 10-04-2022 Car la barre oblique / sert de séparation des dossier/sous dossier. Comme suit:
fichier = "Suivi ANO CF_" & Format(Sheets("prodcf").Range("F1").Value, "dd-mm-yyyy")
Bonjour,
nom de fichier avec contenue cellule
nom de fichier avec contenue cellule
"nomprecis" & Worksheets("pro").Range("D1") & ".xlsx"ou xlsm suivant ce que vous voulez
Je viens d’essayer et ça ne fonctionne pas mais je crois que c’est lié à ce que j’ai écrit au début :
J’ai noté :
Active workbook.saveas Filename:=« M:
\piliers quali\suivi AN\2022\envois resp\suivi an SAL « & worksheets(« pro »).range(« D1 ») & « .xlsx »
Ça ne passe pas j’ai un message d erreur :
Erreur exécution 1004
Impossible d’utiliser cette extension avec le type de fichier sélectionné.
Modifiez l’extension du fichier dans la zone de texte Nom du fichier ou sélectionnez un autre type de fichier dans la zone type de fichier
Je ne comprends pas trop
Merci
J’ai noté :
\piliers quali\suivi AN\2022\envois resp\suivi an SAL « & worksheets(« pro »).range(« D1 ») & « .xlsx »
Erreur exécution 1004
Modifiez l’extension du fichier dans la zone de texte Nom du fichier ou sélectionnez un autre type de fichier dans la zone type de fichier
Je ne comprends pas trop
Merci
Je viens d’essayer et ça ne fonctionne pas mais je crois que c’est lié à ce que j’ai écrit au début :
J’ai noté :
Erreur exécution 1004
Je ne comprends pas trop
Merci
J’ai noté :
Erreur exécution 1004
Je ne comprends pas trop
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à m’y retrouver.
Au regard de la photo jointe, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans l’écriture du code.
Ce que je veux au final c’est enregistré le classeur sur lequel j’ai effectué des modifications dans le répertoire 3-envoi MCV sous le nom Suivi ano CF 10/04/2022.xlsx (le 10/04/2022 étant connu dans la feuille (« prodcf ») en cellule F1
Peut être pourrez vous trouvez la solution. Moi je sèche vraiment
Merci à vous
Zara70