Email

daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais, dans un tableau excel, mettre la formule suivante :
=SI(A1="NON PRESTE"; envoies un mail à l'adresse y;"")
Comment éditer cette formule ?
Merci d'avance.

8 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour,

déjà rectifier ta formule

SI(A1="NON PRESTE";"envoies un mail à l'adresse y;")

et pour mettre en gras, utilise la mise en forme conditionnelle
Comment éditer cette formule ?
0
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

?

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour Michel.

J'ai l'impression que Daniel ne voulait pas afficher la phrase " envoies un mail à l'adresse x "; mais espérait que la formule était capable d'expédier un mail toute seule ! Il sera très déçu ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour Daniel.

Michel et moi aimerions savoir ce que tu veux dire exactement par "Comment éditer cette formule ? "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour à vous deux et merci de m'aider.
Je souhaiterais savoir comment rédiger une formule qui enverrait un mail si dans la case A1 il y avait : NON PRESTE
SI(A1="NON PRESTE";"envoies un mail à l'adresse y;")
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
0

Oui, mais je t'ai déjà répondu : aucune formule ne peut envoyer de mail !
0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Si, mais pas directement à partir d'une formule mais en VBA, et relativement compliqué à mettre en oeuvre, parce dépendant évidemment du client mail utilisé.
0

Ok - merci pour ta réponse.

0
yclik Messages postés 3874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonsoir
tester
=SI(A1="NON PRESTE";LIEN.HYPERTEXTE("mailto:"&"machin@fai.fr";"envoi un mail à machin@fai.fr");"")
0