Liasons et mise à jour.

Fermé
Gustave - 27 janv. 2014 à 08:59
 Weapon EDGE - 27 janv. 2014 à 09:35
Bonjour,
Je vient sur forum pour un problème de liason sur le logiciel Excel 2003. Je vous explique la situation:
J'ai une feuille de donnée source qui est en liason avec un autre classeur. Mes liasons étaient toutes à jour mais j'ai eu le besoin de supprimer des lignes sur ma feuille source.

Le résultat est que mes liasons sont maintenant toutes décallés et donc totalement fausse.

Comment faire pour que mes liasons gardent le même chiffre même si je modifie la mise en page de mes feuilles?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses! :)
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
27 janv. 2014 à 09:34
Bonjour,

Tes liaisons sont sans doute de la forme :
='feuille source'!A1
et donc tu ne peux pas supprimer ou insérer de lignes car tu décales nécessairement.
Il faut faire des liaisons par formule avec INDEX, RECHERCHEV ou autres pour pouvoir garder l'intégrité même avec un tri.
0
Bonjour,

Si les liaisons sont décallés cela veux dire que que la suppression de la ligne à été effectué alors qu'un seul des 2 fichiers été ouvert.

Pour que les formules se mettent à jour correctement, lorsqu'il y a un lien entre 2 fichiers, il faut alors ouvrir les 2 fichiers avant de modifier la structure de l'un d'entre eux.
0