Obtenir un jour de la semaine en fonction d'une date.
Ghjuva
-
Ghjuva2a Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ghjuva2a Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail sur le Excel de Google Doc et j'aimerai avoir une petite aide.
J'ai des dates les une à la suite des autres dans ma colonne A type :
20/03/2013
20/03/2013
21/03/2013
21/03/2013
21/03/2013
ect
Je souhaiterai réussir à les transformer en jour de la semaine (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche. J'ai déjà essayé d'utiliser la fonction Weekday qui me transforme ces dates en numéros dans une autre colonne.
Par exemple le 20/03/2013 devient 3 (qui correspond au mercredi), le 21/03/2013 devient 4 (Jeudi) etc.
Maintenant j'aimerai dans une autre colonne changer ce fameux "3" en mot Mercredi, "4" en jeudi etc.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
(si vous avez bien entendu une solution pour changer directement la date en jour de la semaine sans passer par la conversion numérique je suis preneur)
Je travail sur le Excel de Google Doc et j'aimerai avoir une petite aide.
J'ai des dates les une à la suite des autres dans ma colonne A type :
20/03/2013
20/03/2013
21/03/2013
21/03/2013
21/03/2013
ect
Je souhaiterai réussir à les transformer en jour de la semaine (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche. J'ai déjà essayé d'utiliser la fonction Weekday qui me transforme ces dates en numéros dans une autre colonne.
Par exemple le 20/03/2013 devient 3 (qui correspond au mercredi), le 21/03/2013 devient 4 (Jeudi) etc.
Maintenant j'aimerai dans une autre colonne changer ce fameux "3" en mot Mercredi, "4" en jeudi etc.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
(si vous avez bien entendu une solution pour changer directement la date en jour de la semaine sans passer par la conversion numérique je suis preneur)
A voir également:
- Obtenir un jour de la semaine en fonction d'une date.
- Fonction si et - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide