Excel (programmation)

Il y a tres longtemps j'avais un petit programme (Qbasic) de calcul d'interets avec valeur initiale et finale mais en insérant des sommes apres 2 mois et 4 mois. Je le lançais et me donnait la réponse au 1/100 près.
Maintenant retraité , Est il possible d'élaborer un petit programme de calcul en BOUCLE ...? pour faire de même
Merci
Julien

3 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

si tu connais les formules et l'algorithme, pas de raison que ça ne soit pas faisable sur excel.

eric
    0
    1. je connais les formules concernant l'épargne ,mais je ne connais pas l'algorithme...!
      Suis retraité et j'ai appris a me débrouiller seul (autodidacte...!)
      Merci
      Julien
      0
      1. Contributeur
        essaie de décrire le calcul si tu veux.
        Tu peux déposer un fichier sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
        0
    2. Bonjour ,en vous remerciant de votre réponse ,je laisse ce post en suspens ,car j'ai trouvé une méthode de calcul des banques pour ce sujet ,ce que j'ignorais... ?

(solde initial) x (taux d'intérêt)
      +
      [(1ère variation) x (taux d'intérêt) x (nombre de quinzaine restante / 24)]
      +
      [(2ème variation) x (taux d'intérêt) x (nombre de quinzaine restante / 24)]
      +
      [(3ème variation) x (taux d'intérêt) x (nombre de quinzaine restante / 24)]
      +
      ... *
      Donc je vais d'abord voir comment je peux réaliser mes formules pour atteindre mon but.
      Si je bloque ,je ferais appel a votre savoir (moi j'ai + de 70 ans... !)
      Merci a vous
      Julien
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

ok, bon courage
        eric
        0