Excel (programmation)
julien2506
Messages postés
145
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Il y a tres longtemps j'avais un petit programme (Qbasic) de calcul d'interets avec valeur initiale et finale mais en insérant des sommes apres 2 mois et 4 mois. Je le lançais et me donnait la réponse au 1/100 près.
Maintenant retraité , Est il possible d'élaborer un petit programme de calcul en BOUCLE ...? pour faire de même
Merci
Julien
Maintenant retraité , Est il possible d'élaborer un petit programme de calcul en BOUCLE ...? pour faire de même
Merci
Julien
3 réponses
-
Bonjour,
si tu connais les formules et l'algorithme, pas de raison que ça ne soit pas faisable sur excel.
eric
-
je connais les formules concernant l'épargne ,mais je ne connais pas l'algorithme...!
Suis retraité et j'ai appris a me débrouiller seul (autodidacte...!)
Merci
Julien -
Bonjour ,en vous remerciant de votre réponse ,je laisse ce post en suspens ,car j'ai trouvé une méthode de calcul des banques pour ce sujet ,ce que j'ignorais... ?
(solde initial) x (taux d'intérêt)
+
[(1ère variation) x (taux d'intérêt) x (nombre de quinzaine restante / 24)]
+
[(2ème variation) x (taux d'intérêt) x (nombre de quinzaine restante / 24)]
+
[(3ème variation) x (taux d'intérêt) x (nombre de quinzaine restante / 24)]
+
... *
Donc je vais d'abord voir comment je peux réaliser mes formules pour atteindre mon but.
Si je bloque ,je ferais appel a votre savoir (moi j'ai + de 70 ans... !)
Merci a vous
Julien