Format de date personnalisé anglais/français

Résolu/Fermé
Cerveza - 16 févr. 2014 à 20:31
Cerveza101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 20:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, je dois utiliser la version anglaise pour faire un format personnalisé de date (ex.: "dd-mmmm-yyyy" au lieu de "jj-mmmm-aaaa". Je n'ai pas modifier ma langue dans Windows. Toutes mes fonctions sont encore en français. Excel décode correctement "[Rouge]" dans un format numérique personnalisé, mais il ne peut plus décoder un format de date personnalisé en français.

Je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu modifier dernièrement pour avoir ce problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ?


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 févr. 2014 à 07:47
Bonjour

1°) que donne votre cellule quand, une fois formatée dd-mm-yy vous retaper la date?.(car il est possible que, non modifié elle soit restée en texte
2°) que donne lune date entrée dans une cellule formatée vierge?
3°) si le problème persiste pouvez vous placer un modèle sur:
http/::WWW;cjoint.com, et revenir ici placer le lien donné par le site

crdlmnt
0
Cerveza101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 18:56
Merci Vaucluse.
1.- Si je retape une date dans la même cellule, tout se passe comme prévu par le format personnalisé anglais. mon problème est que je ne peux plus utiliser le format personnalisé français : il n'est plus reconnu
2.- Entré dans une cellule vierge, une date se présente comme prévue (par les paramètres régionaux de Windows). Le problème est que lorsque je visionne sous quel format, il a enregistré cette nouvelle date, il me présente un format personnalisé anglais (et non français, comme il le faisait avant)
3.- Je tenterai de joindre un fichier exemple Excel, mais ton chemin et la procédure pour le faire ne me semblent pas très clairs...
0
Cerveza101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 18:56
Merci Vaucluse.
1.- Si je retape une date dans la même cellule, tout se passe comme prévu par le format personnalisé anglais. mon problème est que je ne peux plus utiliser le format personnalisé français : il n'est plus reconnu
2.- Entré dans une cellule vierge, une date se présente comme prévue (par les paramètres régionaux de Windows). Le problème est que lorsque je visionne sous quel format, il a enregistré cette nouvelle date, il me présente un format personnalisé anglais (et non français, comme il le faisait avant)
3.- Je tenterai de joindre un fichier exemple Excel, mais ton chemin et la procédure pour le faire ne me semblent pas très clairs...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 17/02/2014 à 19:08
Re
attention à une chose. Il ne s'agit pas de format personnalisé/type, mais du format date choisit dans la liste affectée aux dates.
Clic droit / format de cellule / Nombre
dans la liste à gauche : Date et dans la liste à droite, choisir le format.
Quant au chemin, il est bien sur assujetti à mes habituelles fautes de frappes
soit donc:
https://www.cjoint.com/
ça devrait aller mieux!
0
Cerveza101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 19:19
Merci encore.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?0BrtiZirpxB
Quand je parle de format personnalisé, je veux dire Clic droit/ Format de cellule / Nombre / Personnalisé (dans la liste de catégorie à gauche).
Autre point : il me faut dorénavant utiliser la forme anglaise dans les fonctions utilisant un format de date. Par exemple « TEXTE(A1;"mmmm aaaa") » doit être corrigé pour avoir « TEXTE(A1;"mmmm yyyy") ».
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 févr. 2014 à 19:51
en bricolant un peu, je retrouve (un peu) votre problème dans l'option linguistique Français (Canada). dans le panneau de configuration.
Essayez de passer dans l'option Français (France)
C'est à peu près tout ce que je vois
crdlmnt
0
Cerveza101 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 20:21
Pile dessus.
Effectivement, dans le panneau de configuration / Modifier date et heure / Formats, en changeant Français (Canada) pour Français (France), tout est revenu dans l'ordre. J'ai tenté de revenir à Français (Canada). Le problème est apparu à nouveau. Ce n'était de même il y a quelques semaines ! Je soupçonne qu'une des mises à jour d'Office aurait généré ce petit accroc...
Merci encore mille fois pour cette solution.
Cerveza
0