Conseils : manipulation tableau Excel:réduire colonnes en pixels

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
54870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour,

Aujourd'hui je révise un concours adjoint administratif, épreuve bureautique: sur des tableaux Excel, la question est la suivante:
-Modifier la largeur des colonnes A: 60 pixels, B: 150 pixels, C:140 pixels
- Pouvez vous me donner une explication: comment faire? en cm en Mn , conversion comment faire?
Merci de m'aider

1 réponse

Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644
Bonjour,

Quand je lis ça, je suis effondrée ! :(
La largeur des colonnes dans Excel se mesure (va savoir pourquoi...) en nombre de caractères "standard"... ce qui ne signifie pas grand chose.

La largeur des colonnes n'a jamais été en pixels et on se demande vraiment si c'est un élément important pour travailler avec la bureautique!
D'autant plus que la taille d'un pixel varie en fonction de la résolution de l'écran !

Donc... bon courage quand même et bonjour aux imbéciles qui inventent des questions pareilles :(

Tiens, à titre d'info, voici une bonne lecture, mais je doute que cela t'aide...
http://www.excelabo.net/excel/ligne_cm

m@rina

Messages postés
24201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 936
Bonjour à tous,

à leur décharge, sur un clic à la séparation de colonnes on lit, entre parenthèses, une largeur en pixels).

eric
Messages postés
54870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
16 770
Exact ! Alors disons à eliseclem de cliquer sur la séparation entre la colonne visée et celle qui suit ; il y aura une bulle affichant quelque chose comme
Largeur: 4,29 (35 pixels)

Je précise à eliseclem qu'en faisant Cellules/Format/Largeur de colonne il n'y aura que le premier nombre, et pas la valeur en pixels.

Salut à tous les trois.