Formule d'augmentation annuelle avec un poucentage
Résolu
bender40
-
bender40 -
bender40 -
Bonjour à tous !
En ce lundi matin je me casse la tête sur un problème plus orienté mathématiques que programmation.
Voici mon soucis :
J'ai un prix qui est de 0.09€ en 2014
Ce prix augmente de 3.5% par an
Actuellement j'ai fait un tableau avec les valeurs pour chaque année, j'ai juste à faire glisser pour obtenir les valeurs suivantes. Cependant je souhaiterais avoir une formule qui me donne le nouveau prix correspondant à une année n directement. En une seule formule.
Merci d'avance !
En ce lundi matin je me casse la tête sur un problème plus orienté mathématiques que programmation.
Voici mon soucis :
J'ai un prix qui est de 0.09€ en 2014
Ce prix augmente de 3.5% par an
Actuellement j'ai fait un tableau avec les valeurs pour chaque année, j'ai juste à faire glisser pour obtenir les valeurs suivantes. Cependant je souhaiterais avoir une formule qui me donne le nouveau prix correspondant à une année n directement. En une seule formule.
Merci d'avance !
A voir également:
- Calculer une augmentation en pourcentage sur plusieurs années
- Calcul évolution annuelle moyenne excel - Meilleures réponses
- Formule excel augmentation pourcentage annuel - Meilleures réponses
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Comment calculer une note sur 20 - Forum Bureautique
- Note sur 21 pour mettre sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Augmentation sosh - Guide
Sinon, tu fais au plus simple: dans la colonne A tu mets la formule:
et en B1 tu mets 0
Puis tu tires la formule vers le bas et en colonne B tu mets les années 0,1,2,3,4,...
Ensuite, tu somme la colonne A.
Si tu eux faire plus automatique, tu mets, par exemple en C1 le nombre "n" d'années sur lequel tu veux connaitre ladite somme. Et ensuite tu sommes la colonne A avec =SOMME.SI() avec comme critère "<=C1"
Donc le problème est le même que toute à l'heure, je voudrais avoir le résultat en une formule, avec seulement n comme variable, est-ce possible ?