Lire des valeurs séparées par un ; dans la même cellule

Résolu/Fermé
Pierre-Ed - 16 févr. 2014 à 16:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 févr. 2014 à 07:55
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction pour venir lire mes valeurs qui sont dans une même cellule séparées par un ; pour ensuite les comparer à une autre colonne.

Je ne sais pas si une telle fonction existe.

En gros, je veux lire ma colonne B pour voir si elle est comprise entre C et D
http://cjoint.com/?0BqqFIkNWVX


Si quelqu'un a une idée,

Bon weekend

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 févr. 2014 à 17:03
Bonjour
si on se fie strictement au type de données de votre fichier, cette formule devrait faire l'affaire

=SI(ET(GAUCHE(B2;4)*1>=C2;DROITE(B2;4)*1>=D2);"OK";"non")

renvoie OK si la liste de nombre en B est incluse (ou égal aux limites) de C et D
si vous ne voulez pas inclure les limites, supprimer les signes = joints aux > <

mais je dis strictement car:
il faut que tous les nombres de B soit à 4 chiffres
que le plus petit soit au début et le plus grand à la fin.

crdlmnt

1
Bonjour,

Merci de votre sollicitude, les nombres sont bien à 4 chiffres et classés cependant, j'ai une erreur de valeur quand j'applique la formule, je vais chercher à résoudre ça et l'appliquer à tout mon fichier voir si je n'ai pas oublié des cas.

Je vous tiens au courant,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 févr. 2014 à 08:17
Bonjour
un petit tuyau peut être, vu ce que vous nous dites:
si le résultat est #Valeur; c'est probablement qu'il n'y a pas le bon nombre de chiffre avant le premier pont virgule ou après le dernier

Voyez si cela fonctionne mieux avec celui-ci, qui s'adapte aux nombres de chiffres à prendre en compte
(mais la formule est plus complexe!!)
si cela va mieux revenez avec une liste agrandie de vos cas de figure., ,on essaiera de la simplifier!
https://www.cjoint.com/?DBripmBXKC7

crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse,

C'est mon dernier chiffre qui posait souci, tout fonctionne

Merci pour tout

PS: A passer résolu
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 févr. 2014 à 07:55
Bonjour
je fais le nécessaire.
Bonne route
0