Lien HyperTexte

Résolu
ToeWing Messages postés 35 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche la façon de créer un lien Hypertexte entre un endroit spécifique sur une feuille Word et une cellule spécifique d'une feuille Excel. Entre les deux feuilles je n'ai pas de problème.
Merci et bonne journée.



3 réponses

Le Pingou Messages postés 12644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
 
Bonjour,
Le principe est le même qu'entre 2 feuilles Excel. Sur document Word placer le curseur à l'endroit du lien et clic [Lien hypertexte] dans l'onglet [Insertion] et suivre les instructions dans la boite de dialogue .... !

1
ToeWing Messages postés 35 Statut Membre 2
 
Merci pour l'aide mais avec l'instruction ça na pas fonctionné, je suis avec Office 2010 et le lien est avec une cellule précise entre Word et Excel. Vous mentionnez suivre les instructions mais ??? cela n'a pas fonctionné.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379
 
Normal : Le lien hypertexte permet d'aboutir dans un autre fichier, mais toujours à son origine (en haut à gauche). Ce n'est que lorsqu'on navigue à l'intérieur d'un même fichier qu'on peut fixer le point d'arrivée du lien.
Cordialement.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379
 
J'ai tout faux ! Ne tenez pas compte de mes affirmations, et voyez plus loin les solutions de Le Pingou et de JvDo. Avec mes excuses ...
0
Le Pingou Messages postés 12644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463
 
Bonjour,
La marche à suivre.
Et en plus pour l'endroit précis bien lire [Conseil] la partie soulignée.

Ajouter un lien hypertexte vers un emplacement spécifique dans un autre document
1. Sélectionnez le texte ou l'objet à afficher comme lien hypertexte.
2. Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Lien hypertexte dans le menu contextuel.
3. Sous Lier à, cliquez sur Fichier ou page Web existant(e).
4. Cliquez sur le fichier vers lequel créer un lien, puis cliquez sur Signet.
5. Dans la liste, sélectionnez le signet vers lequel vous souhaitez créer un lien.
REMARQUE Pour personnaliser l'info-bulle qui apparaît lorsque vous laissez le pointeur sur le lien hypertexte, cliquez sur Info-bulle puis tapez le texte de votre choix. Si vous n'indiquez pas d'info-bulle, Word utilise « Document actif » comme info-bulle des liens vers des titres. Dans le cas de liens vers des signets, Word utilise le nom du signet.
CONSEIL Vous pouvez créer, à partir de documents Word, des liens vers des emplacements spécifiques dans des fichiers enregistrés au format de fichier Microsoft Excel (.xls) ou Microsoft PowerPoint (.ppt). Pour créer un lien vers un emplacement spécifique dans un classeur Excel, créez un nom défini dans le classeur, puis, à la fin du nom du fichier dans le lien hypertexte, tapez # (signe de numéro) suivi par le nom défini. Pour créer un lien vers une diapositive spécifique dans une présentation PowerPoint, tapez # suivi du numéro de la diapositive après le nom de fichier.

1
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859
 
Bonjour à tous,

tu peux essayer sans créer de nom :
un lien du genre HD:\chemin\fichier.xlsx#feuil1!C10 te fera atterrir en cellule C10 de la feuille feuil1 du fichier fichier.xlsx situé dans le répertoire HD:\chemin

cordialement

testé en version 2010
0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379
 
Eh bien, merci à vous, messieurs : Je viens encore d'apprendre quelque chose de bien pratique !
0
ToeWing Messages postés 35 Statut Membre 2
 
Merci à vous tous, j'ai aussi appris et je ne doute pas que cela va continuer et une autre pour les forums. Je vous salut tou, merci!
0