EXEL : condition de suppression selon condition

Résolu
jurjerie Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupérer un dico avec tous les mots français dedans, parmi cette liste seul les mots de 11 lettres m'intéresse,
J'aimerais savoir si il est possible de faire une condition pour supprimer les lignes avec les mots d'une taille différente de 11 lettres.
Par ailleurs, j'aimerais savoir si il est possible d'appliquer une formule sur toute une colonne.

Bonne journée,
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Une formule entre autres

Liste des mots en colonne A commence en A1

En B1 =SI(NBCAR(A1)<11;"";A1)

Incrémenter puis copier la colonne B et faire un collage spécial VALEUR(V) avant de trier pour supprimer les vides

Cordialement
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Bien sûr!
En supposant ta liste de mots en colonne A à partir de A1, en B2 mettre la formule =NBCAR(A1) et tu étires la formule sur toutes la colonne (par double clic sur le petit carré an bas à droite de la cellule B1) cette formule te renverra la longueur de chaque mot
Ensuite tu appliques un filtre sur ton tableau à partir de la colonne B en ne cochant que le critère 11
Puis tu copies ton tableau filtré et tu le colles sur une autre feuille, pour n'avoir que la liste de mots de 11 lettres

Cdlmnt
Via
0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Mais si c'est réellement un dictionnaire de la langue française et admettant qu'il y ait un mot par ligne, ça va être l'enfer puisqu'on estime selon les ouvrages qu'elle peut utiliser de 20 000 à plus de 60 000 mots.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Pas forcément, mais il faut surement découper le fichier en plusieurs parties

0