Option "mise en évidence des valeurs" Open Office sur EXCEL

Fermé
alz69 - 19 mai 2022 à 11:25
 alz69 - 19 mai 2022 à 14:51
Bonjour,

Sur open office, il existe une option 'mise en évidence des valeurs" qui permet de mettre :
- les formules en vert
- le texte en bleu

Existe-t-il un équivalent chez EXCEL?
je vous remercie!

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.64
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
19 mai 2022 à 13:56
Bonjour

Pas à ma connaissance mais tu peux mettre le texte des cellules contenant une formule en vert par mise en forme conditionelle :
Sélectionner la plage à traiter ou l'ensemble des cellules de la feuille - Mise en forme conditionelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule et entre la formule =ESTFORMULE(première cellule de la plage ou de la feuille) et choisir Police couleur verte

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,
Merci beaucoup du temps consacré à la réponse.
L'avantage de cette option sur open office : la mise en vert ou bleu n'apparaît pas à l'impression. Il s'agit seulement d'une aide sur la compréhension des éléments du tableur!

Cordialement
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié le 19 mai 2022 à 15:00
Oui c'est un petit plus d'Open Office ☺

mais il y a toujours un moyen (ou presque!) : tu peux assortir la MFC d'une condition, une valeur dans une cellule d'une feuille, par exemple 1, ainsi quand tu veux l'aide visuelle tu mets la valeur de la cellule test à 1, quand tu veux imprimer tu mets cette valeur à 0 et la MFC ne s'applique plus
Par exemple la cellule test étant la cellule A1 d'une feuille nommée TEST la formule de MFC serait :
=ET(ESTFORMULE(première cellule de la plage);TEST!$A$1=1)

0
d'accord, je te remercie je vais tester ! :)
0