Formule conditionnelle recherche v avec variation de colonne

Fermé
steve - 15 mai 2022 à 14:15
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 16 mai 2022 à 12:56
Bonjour, j'ai besoin d'aide
J'aimerais que mon fichier de soumission/facture se réfère et s'ajuste à ma liste de produits qui est dans un autre onglet. Donc quand j'entre le numéro d'article sur ma facture, la catégorie et description se mettent à jour sur ma facture avec cette formule

=SI(B20=0;0;RECHERCHEV($B20;produits!$A$4:$J$422;3;FAUX))

Jusque là, ça fonctionne très bien pour la catégorie et description de produit.

Mais c'est quand j'arrive au prix unitaire, je dois ajouter un conditionnel car le $/unitaire varie selon la quantité utilisé. et c'est là que je ne trouve pas la solution j'ai fait 4 colonnes dans mon onglet produits (F= 3 à 7 pi² ,G=8 à 16 pi²,H=17 à 32 pi² et I=33 pi² et +) et en-dessous le $/unitaire pour chaque produits indiqué.

Est-ce que je peux inclure un conditionnel pour utiliser un prix dans mon onglet produit selon la sélection ci-haut à partir de la formule que j'utilise ou est-ce qu'une autre formule serait plus simple?

Je ne sais pas si la question est claire, mais je suis bloqué.

Merci à l'avance si vous pouvez me répondre

Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.47
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4148 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 678
15 mai 2022 à 15:28
Bonjour à tous,

On voit ou tu veux en venir, mais sans plus de précision .......
Par exemple 3 à 7 pi², c'est relié a quoi ? C'est une catégorie ? C'est une caracteristique d'un produit ? etc ...

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
0
brucine Messages postés 17847 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 604
15 mai 2022 à 15:36
Bonjour,

Cela évoque une unité de pression anglo-saxonne (pound per square inch) mais sans avoir ce qu'il y a dans les colonnes en question (la pression en titre?) mieux vaut en effet un fichier exemple.
0
j'ai essayé de joindre un fichier test en utilisant https://www.cjoint.com/ , mais je crois que le réseau wi-fi est protégé où je me trouve et ne me le permet pas car c'est vraiment long à 98% et rendu à 100%, je ne reçois pas de lien en bleu et un rectangle rouge apparaît sur le nom de mon fichier que j'ai nommé test. J'ai vérifier et je respecte la taille autorisé du fichier. Je vais réessayer chez moi.

Oui ce sont des catégorie selon la consommation que le client veux acheter. (3 à 7 pied carré) ce pourrait être en mètre ou en cm, mais la codification de base a été conçue en pied carré par le fournisseur et l'ancien propriétaire. Dans le fond, le $ unitaire varie selon la quantité utilisée. plus la quantité utilisé est grande, le coût unitaire est plus faible.

exemple : (onglet produits)
# article | descriptions produit | prix un. 3 à 7 pi² | prix un. 8 et 16 pi² | $ un. 17 à 32'
1 | Vinyl Blanc et noir | 7,57$ | 5.89$ | 4.08$

j'aimerais sélectionner la catégorie a appliquer, la quantité de pi² utilisés réellement et que le coût unitaire soit sélectionné dans mon onglet produits.

ex: onglet facture
#article | Description | catégorie de $ | QTÉ réel | $ unitaire | remise $ | $ total
1 | vinyl blanc et noir | 3 à 7 pi² | 5 pied | formule? | |

Lorsque j'entre le numéro de l'article dans ma facture, la description s'écrit seul dans la facture.
la catégorie de $ a utiliser, je la sélectionne dans une liste et la quantité, j'entre le nombre.

C'est claire pour moi, mais je dois avoué que c'est difficile a expliquer correctement. Je vais essayer de joindre un fichier test quand je serai chez moi ce soir.
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
16 mai 2022 à 12:56
Bonjour

Une idée dans le fichier avec les fonctions RechercheV(...) et RechercheH(...) Imbriquées

=SI(A1=0;0;RECHERCHEV($A2;Produits!$A$4:$J$423;RECHERCHEH($D2;Produits!$A$2:$I$3;2;1);FAUX))

https://www.cjoint.com/c/LEqk2GekGQ4
0