Multiples de 4

Résolu
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit :

Nombre inscrit :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / ... / 400
Nombre obtenu :
1 / 2 / 3 / 4 / 1 / 2 / 3 / 4 / 1 / 2 / 3 / 4 / 1 / ... / 4

J'espère que vous comprenez ma demande.

Merci de votre attention !

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas à tout les coup ?
=MOD(A1-1;4)+1

eric
1
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Parce que je suis paranoiaque :)

Mais oui il semblerait que ça marcherait.

Merci :)
0
idiart33 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

J'aimerai bien t'aider mais je ne comprends pas la question. Si tu peux réexpliquer plus précisément stp.
0
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Dac.

Enfaite j'ai une liste d'attente ou chaque ligne commence par un numéro.

J'aimerai imprimer des page A4 ou l'on trouve 4 cartes. Chaque carte contien les informations de l'enregistrement relatif.

J'aimerait que l'enregistrement 1 s'imprime toujours sur la carte en 1ère position, l'enregistrement 2 toujours sur la carte en 2e, etc. le 5 ème en 1ère position.

J'ai besoin de ce calcule pour trouvé la position (carte 1 2 3 ou 4) en fonction du numéro d'enregistrement.

J'ai ensé utilisé la fonction du modulo et utilisé le reste pour déterminer la bonne position. mais je ne suis pas sûr que cela fonctione à tous les coups...

Une idée
0