Multiples de 4
Résolu
skk201
Messages postés
942
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit :
Nombre inscrit :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / ... / 400
Nombre obtenu :
1 / 2 / 3 / 4 / 1 / 2 / 3 / 4 / 1 / 2 / 3 / 4 / 1 / ... / 4
J'espère que vous comprenez ma demande.
Merci de votre attention !
Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit :
Nombre inscrit :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / ... / 400
Nombre obtenu :
1 / 2 / 3 / 4 / 1 / 2 / 3 / 4 / 1 / 2 / 3 / 4 / 1 / ... / 4
J'espère que vous comprenez ma demande.
Merci de votre attention !
2 réponses
-
Bonjour,
Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas à tout les coup ?
=MOD(A1-1;4)+1
eric
-
Bonjour,
J'aimerai bien t'aider mais je ne comprends pas la question. Si tu peux réexpliquer plus précisément stp.-
Dac.
Enfaite j'ai une liste d'attente ou chaque ligne commence par un numéro.
J'aimerai imprimer des page A4 ou l'on trouve 4 cartes. Chaque carte contien les informations de l'enregistrement relatif.
J'aimerait que l'enregistrement 1 s'imprime toujours sur la carte en 1ère position, l'enregistrement 2 toujours sur la carte en 2e, etc. le 5 ème en 1ère position.
J'ai besoin de ce calcule pour trouvé la position (carte 1 2 3 ou 4) en fonction du numéro d'enregistrement.
J'ai ensé utilisé la fonction du modulo et utilisé le reste pour déterminer la bonne position. mais je ne suis pas sûr que cela fonctione à tous les coups...
Une idée
-