Extraire une donnée de cellule en fonction d'une autre et l'écri

Résolu
charlief6 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur ma page nommée "1" j'ai une colonne "Nom", une colonne "type" et une colonne "chiffre"
Un monsieur X me fait un don; dans la colonne "type" il est noté "don"
Sur une autre page, je veux additionner les donneurs (ceci est fait) ainsi que les dons inscrits dans la colonne chiffre en fonction du critère "don" de ces donneurs (mon souci).

Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Charlie

1 réponse

RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je ne sais pas comment tu as fait pour additionner les donneurs, mais voici ce que je propose pour additionner les montants correspondant à don : =somme.si(ta colonne chiffre;ta colonne type;"don")
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Excuse moi, je me suis trompé d'ordre.

1. Ta colonne type
2. "Don"
3. Ta colonne chiffres
0
charlief6 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour additionner les donneurs : =NB.SI('GD Livre'!C3:C117;"don")
mais pour les chiffres, il faut que je récupère le contenu de la cellule concernée
0
charlief6 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, ça fonctionne, merci beaucoup
Charlie
0

Super, c'est donc un sujet résolu !
0