Excel - Mettre des donnés automatiquement en faisans un choix
nikot89
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai regardé sur CCM et j'ai trouvé comment un choix parmis une liste sur excel.
Je vous explique ce que je veux faire.
Je veux faire une liste d'aliment dans la page 2 par exemple.
Dans la page 1 faire une colonne aliment. Et quand on clique sur l'aliment en question, je voudrais que les protéines ce mettent dans la colonne protéine, pareille pour les lipides et glucides.
Merci d'avance
Voila j'ai regardé sur CCM et j'ai trouvé comment un choix parmis une liste sur excel.
Je vous explique ce que je veux faire.
Je veux faire une liste d'aliment dans la page 2 par exemple.
Dans la page 1 faire une colonne aliment. Et quand on clique sur l'aliment en question, je voudrais que les protéines ce mettent dans la colonne protéine, pareille pour les lipides et glucides.
Merci d'avance
A voir également:
- Excel - Mettre des donnés automatiquement en faisans un choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peut supposer que tu as une base dans une feuille, avec les colonnes Aliment, protéines, etc.
Pour obtenir les paramètres pour chaque aliment, une fois le choix fait, tu peux utiliser dans les autres cellules la fonction RECHERCHEV.
m@rina
On peut supposer que tu as une base dans une feuille, avec les colonnes Aliment, protéines, etc.
Pour obtenir les paramètres pour chaque aliment, une fois le choix fait, tu peux utiliser dans les autres cellules la fonction RECHERCHEV.
m@rina
Merci pour ta réponse, mais soie tu n'as pas compris ce que je voulais faire ou c'est moi qui n'as pas compris ta demande :p
Je vais expliquer
Colonne Aliment Colonne protéine
Choix > Banane 8
Choix > Poulet 4
12 <- case qui fais la somme de la collone
Donc voila ce que je voudrais, c'est que quand je met comme choix l'aliment en A1, est bien que dans la case A2 j'ai les proteines, A2 Glucide, et A3 Lipides.
(J'ai deja fais un tableau avec le nom des aliments et leurs teneurs).
Merci encore une fois de ta réponse. Mais la fonction Recherche ne me parrait pas assez simplifié pour ce que je veux faire
Je vais expliquer
Colonne Aliment Colonne protéine
Choix > Banane 8
Choix > Poulet 4
12 <- case qui fais la somme de la collone
Donc voila ce que je voudrais, c'est que quand je met comme choix l'aliment en A1, est bien que dans la case A2 j'ai les proteines, A2 Glucide, et A3 Lipides.
(J'ai deja fais un tableau avec le nom des aliments et leurs teneurs).
Merci encore une fois de ta réponse. Mais la fonction Recherche ne me parrait pas assez simplifié pour ce que je veux faire