Choix aléatoire de donnée Excel
frankie789
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà lu des précédents posts effectué sur cette question, cependant mon problème se stiue au point ou il faut que je choisisse aléatoirement par exemple 250 données entre 2009 et 2011 parmi un échantillon de 2000 données. Comment est-ce que l'on peut intégrer cette fonction dans excel ?
Merci.
J'ai déjà lu des précédents posts effectué sur cette question, cependant mon problème se stiue au point ou il faut que je choisisse aléatoirement par exemple 250 données entre 2009 et 2011 parmi un échantillon de 2000 données. Comment est-ce que l'on peut intégrer cette fonction dans excel ?
Merci.
A voir également:
- Choix aléatoire de donnée Excel
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour*
à adapter
si vos données sont en colonne A de A1 à A2000
en B1, à tirer jusqu'en B2000
=ALEA()
pour éditer les valeurs
en C1
=INDEX($A$1:$A$2000;LIGNE())
à tirer jusqu'en ligne 250
crdlmnt
à adapter
si vos données sont en colonne A de A1 à A2000
en B1, à tirer jusqu'en B2000
=ALEA()
pour éditer les valeurs
en C1
=INDEX($A$1:$A$2000;LIGNE())
à tirer jusqu'en ligne 250
crdlmnt
Merci Vancluse pour cette réponse rapide.
Mais j'ai aussi 22 colonnes avec des informations personnelles pertinentes à inclure dans mon rapport avec chacune de ces 250 données.
Comment est-ce que je peux Drag in ces colonnes dans mon nouvel onglet sans pour autant être obliger de les copier/coller individuellement ?
Merci encore !
Mais j'ai aussi 22 colonnes avec des informations personnelles pertinentes à inclure dans mon rapport avec chacune de ces 250 données.
Comment est-ce que je peux Drag in ces colonnes dans mon nouvel onglet sans pour autant être obliger de les copier/coller individuellement ?
Merci encore !
Bonjour
Tout dépend de la configuration de vos données, et aussi du fait que je ne v ous ai pas donné une bonne formule! :-(((
une fois votre colonne de référence aléatoire éditée, essayez d'adapter ceci
périmètre en feuil1 de A1 à Y2000 avec les date en colonne C
vous placez la formule ALEA en colonne V
Pour l'édition sur feuil2
en A1:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$Z$2000;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Feuil1!$Z$1:$Z$2000;LIGNE();Feuil1!$A$1:$A$2000;0);COLONNE())
en tirant cette formule vers la droite, vous ressortirez les valeurs de chaque colonne sur la ligne trouvée.
Attention aux signes $ aux bons endroits, et si vos noms de feuille comportent des blancs ou des opérateurs, placez les entre apostrophes.
(mais il est plus simple de nommer les champs)
Principe de la formule:
INDEX(Champ;Ligne; Colonne) ressort la valeur de la cellule au croisement de la ligne et de la colonne du champ précisées
crdlmnt
.
Tout dépend de la configuration de vos données, et aussi du fait que je ne v ous ai pas donné une bonne formule! :-(((
une fois votre colonne de référence aléatoire éditée, essayez d'adapter ceci
périmètre en feuil1 de A1 à Y2000 avec les date en colonne C
vous placez la formule ALEA en colonne V
Pour l'édition sur feuil2
en A1:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$Z$2000;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Feuil1!$Z$1:$Z$2000;LIGNE();Feuil1!$A$1:$A$2000;0);COLONNE())
en tirant cette formule vers la droite, vous ressortirez les valeurs de chaque colonne sur la ligne trouvée.
Attention aux signes $ aux bons endroits, et si vos noms de feuille comportent des blancs ou des opérateurs, placez les entre apostrophes.
(mais il est plus simple de nommer les champs)
Principe de la formule:
INDEX(Champ;Ligne; Colonne) ressort la valeur de la cellule au croisement de la ligne et de la colonne du champ précisées
crdlmnt
.