Utilisation: d'un compteur et de formule si avec choix multiple
Résolu
zerta02
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
zerta02 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zerta02 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour; tous d'abord j'aimerai saluer toute l'équipe de comment ça marche . j'ai 2 problémes . 1) comment céer un compteur dans 1 cellule afin de trouver le nombre de differentes mentions d'une colonne ( passable, ABien , bien , TBien). 2) comment procéder avec la formule si quand on a plusieur arguments ( si < à 10 = passable , si > à 12 = Abien , si < à 16 = bien , si > à 16 = TBien ) . Je travaille sous excel 2007 . Merci pour votre aide .
A voir également:
- Utilisation: d'un compteur et de formule si avec choix multiple
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Manuel utilisation batigest connect pdf - Forum compta / gestion
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
4 réponses
Bonsoir,
pour la deuxième question
=SI(A2>=16;"Tbien";SI(A2>=14;"bien";SI(A2>=12;"Abien";SI(A2>0;"passable";""))))
Pour le compteur, plusieurs possibilités mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches faire. Peux tu expliquer ce que tu souhaites mettre en place
pour la deuxième question
=SI(A2>=16;"Tbien";SI(A2>=14;"bien";SI(A2>=12;"Abien";SI(A2>0;"passable";""))))
Pour le compteur, plusieurs possibilités mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches faire. Peux tu expliquer ce que tu souhaites mettre en place
zerta02
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Bonjour Mike-31 . Pour ma question sur le compteur , je voudrai créer 4 compteurs dans 4 cellules qui se suivent horizontalement par exemple A16 (compteur des mentions Passable) , B16 (compteur des mentions Abien , C16 ( comtpeur des mentions Bien ) et D16 (compteur des mentions Tbien) . Ces mentions sont les données de la colonne E . Merci pour votre aide .
Bonjour à tous,
D"après ce que je comprends, la formule suivante devrait suffire
A+
D"après ce que je comprends, la formule suivante devrait suffire
=NB.SI(E:E;"Passable")idem pour les autres évaluations.
A+
Bonsoir,
C'est sympa de faire un petit tour sur le forum juste pour saluer tout le monde.
Salut à toi également.
A+
C'est sympa de faire un petit tour sur le forum juste pour saluer tout le monde.
Salut à toi également.
A+
c'est gentil Gyrus , je pense qu'on est là pour apprendre et trouver des solutions à nos problèmes .Le travail que vous fournissez et le temps que vous consacrer à ce forum mérite plus les salutations . je suis un débutant , Désolé si j'ai mal formulé ma question . Mais votre réponse m'a donné la solution .
Re,
je ne comprends pas cette notion de compteur (un compteur est numérique auquel est ajouté cycliquement ou sur une action une valeur
par contre ce que je comprends est qu"en fonction d'une valeur en colonne E est inscrit en A16 Passable, ou en B16 Abien, ou C16 Bien et D16 Tbien. Si c'est cela pourquoi utiliser 4 cellules, la mention en fonction d'une note peut être inscrite dans la même cellule avec une simple formule conditionnelle
à moins que tu ne souhaites compter dans chaque cellule le nombre de bien, Tbien etc... de la colonne E
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
je ne comprends pas cette notion de compteur (un compteur est numérique auquel est ajouté cycliquement ou sur une action une valeur
par contre ce que je comprends est qu"en fonction d'une valeur en colonne E est inscrit en A16 Passable, ou en B16 Abien, ou C16 Bien et D16 Tbien. Si c'est cela pourquoi utiliser 4 cellules, la mention en fonction d'une note peut être inscrite dans la même cellule avec une simple formule conditionnelle
à moins que tu ne souhaites compter dans chaque cellule le nombre de bien, Tbien etc... de la colonne E
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.