VBA ou MFC?
Résolu
jambontomate
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
jambontomate Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jambontomate Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
4 réponses
Bonjour,
Tu devrais préciser quelle version d'Excel tu utilises et donner la formule déjà existant dans la MFC.
Cordialement.
Tu devrais préciser quelle version d'Excel tu utilises et donner la formule déjà existant dans la MFC.
Cordialement.
Bonjour,
Si on revient au début, que voulez-vous réaliser exactement ... ?
Si on revient au début, que voulez-vous réaliser exactement ... ?
Bonsoir,
"Si les cellules dans cette colonne ne sont pas une date => aucune couleur"
Excel ne sait pas tester une date en tant que telle, pour Excel une date est une série numérique exemple 1 correspond au 01/01/1900 2 au 02/01/1900 etc...
aujourd'hui 12/05/2014 correspond au 41771 éme jour depuis le 01/01/1900. Partant de là il est possible de tester si une cellule est numérique ou non, mais difficile de tester si la valeur est numérique ou date
"Si les cellules dans cette colonne ne sont pas une date => aucune couleur"
Excel ne sait pas tester une date en tant que telle, pour Excel une date est une série numérique exemple 1 correspond au 01/01/1900 2 au 02/01/1900 etc...
aujourd'hui 12/05/2014 correspond au 41771 éme jour depuis le 01/01/1900. Partant de là il est possible de tester si une cellule est numérique ou non, mais difficile de tester si la valeur est numérique ou date
Bonsoir,
Est ce que dans une colonne (colonne des dates) on peut peut avoir autre chose que les dates?
Si la réponse est non, beh je vois pas l'intérêt de votre solution.
Est ce que dans une colonne (colonne des dates) on peut peut avoir autre chose que les dates?
Si la réponse est non, beh je vois pas l'intérêt de votre solution.
Malheureusement je peux avoir du texte ou pas de date...voici le pourquoi de ma demande de MFC.
Objectif: Je souhaiterais mettre en place une MFC dans une colonne qui a pour but de:
Si les cellules dans cette colonne ne sont pas une date => aucune couleur.
Est ce possible avec une MFC ou dois je passer par VBA?
Objectif: Je souhaiterais mettre en place une MFC dans une colonne qui a pour but de:
Si les cellules dans cette colonne ne sont pas une date => aucune couleur.
Est ce possible avec une MFC ou dois je passer par VBA?
Excel 2010. Les formules des MFC sont faites pour colorier les cellules si la date présente dans cette colonne est inférieure, supérieure ou/et a une date présente dans une autre colonne.
Les autres formules sont les mêmes sauf c'est M5< .
Y t il d'autres données à fournir?
Merci