Comment supprimer des cellules selon leur couleur sans VBA

stagiaire25 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne m'y connait pas en informatique, je sais utiliser excel mais pas VBA, toute les solutions que j'ai trouver pour supprimer des cellules rouges (grâce à la mise en forme conditionnelle) utilisent VBA mais je ne sais pas m'en servir,

Existe-il une solution directe sur excel ?

Merci d'avance

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Essaye d'appliquer un filtre selon la couleur rouge
Seules ces lignes s'afficheront; les sélectionner et les supprimer

Cddlmnt

0
stagiaire25 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé mais le filtre ne peut pas s'appliquer car les cellules fusionnées ne sont pas de la même taille, je crois que je vais devoir sélectionner moi-même !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Les cellules fusionnées sont la plaie pour l'application des filtres, des formules et des macros
Les éviter autant que possible (dans 90% des cas elles ont inutiles)
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Si c'est un gros chantier, c'est peut être l'occasion de te mettre aux macros, celle ci ne devrait pas être très compliquée, ni à écrire, ni à exploiter

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non.

D'ailleurs généralement on ne supprime pas des cellules ; on se contente d'effacer leur contenu.
Si la coloration des cellules a été réalisée grâce à la mise en forme conditionnelle, une solution est possible ; mais si c'est de coloration manuelle, il n'y a rien à faire, la couleur n'étant pas une donnée mais un format, et aucune formule ne peut manipuler des formats.
0