Recherche de formule excel

Fermé
max - 2 sept. 2014 à 11:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 sept. 2014 à 11:11
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour trouver une formule excel pour un tableau.

Mon Tableau se compose de cette façon.
Il part de A à 0 et de 1 à 96

En A1, j'ai une case qui sert de numéro et en A2 et A3 un nom et prenom.

J'ai rentré une formule de ce type.

=SI(OU(ESTVIDE(C3);ESTVIDE(C3));"";B1+1)

De cette façon quand je rentre un nom et prénom en C2 et C3 en C1 j'obtiens le numéro 3 et ainsi de suite.

Jusque la tout va bien, cependant cela se corse un peu à partir de maintenant.

Je crée donc une liste de nom qui se termine avec le dernier en E4 qui inscrit donc le nombre 19 de F4 à O4 les cases sont donc vides car rien n'est inscrit dedans.

Je reprends la suite de ma liste en B8 et B9 pour indiquer en B7 le nombre 20.
Je pourrais mettre une formule de ce type

=SI(OU(ESTVIDE(B9);ESTVIDE(B9));"";E4+1) pour avoir le nombre 20 en B7,

Cependant si je dois rajouter quelqu'un en F6 et G6 j'aimerais que B7 en tienne compte pour changer son 20 en 22.

En gros une formule, qui vérifierais quelle est la dernière case remplie donc ici entre E4 et O4 et qui prendrait la dernière case remplie pour démarrer la numérotation.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je recherche, j'ai essayé de décrire au maximum et du mieux possible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierais d'être le plus clair.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
2 sept. 2014 à 11:11
Bonjour
effectivement entre les A les O les E les F et autres 1 ou 3 ou 19,on ne sait plus où on en est là
pouvez vous déposer un modèle sur
https://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site
ce sera sans doute nettement plus clair.
à vous lire
0