Excel, son VBA et ses système d'alerte !
alembik1213
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alembik1213 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alembik1213 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis contente de pouvoir faire appel à vos compétences de nouveau, après plusieurs mois d'absence où Excel me paraissait siii simple !
Alors voilà, je souhaite créer, à titre professionnel, un suivi (très) optimisé des arrêts maladie, car dans la branche dans laquelle je travaille, il y en a à la pelle !
Il s'agit alors pour moi de calculer les remboursements Sécu et complémentaire santé, avec seulement quelques clics !
Je m'explique ! J'ai crée une feuille qui contient 3 onglets !
1er onglet : La page d'accueil. Ici j'y renseigne : Nom du salariés, sa date d'arrêt et de fin, ses salaires des 3 derniers mois.
2eme onglet : La base de données salariés. ICi j'y renseigne : Nom, prénom, n°sécu du salarié, date d'entrée, taux horaire, etc.
3eme onglet : Mon récapitulatif. C'est à dire un tableau qui reprend, ligne par ligne les arrets maladie (par exemple entre le 01/08/2014 et le 30/09/2014).
Mes deux problématiques maintenant :
J'aimerai pouvoir :
1) Renseigner, sur ma page d'accueil les champs nécessaires (voir plus haut), et cliquer sur un superbe bouton "ENREGISTRER" et que ces données se glissent sagement dans le 3eme onglet "récap". Ça, j'y arrive, via une fonction VBA, un copier coller et un bouton d'action. Mais là ou ça pose problème c'est que si j'ai plusieurs arrêts sur la journée, excel ne va pas à la ligne il recopie TOUJOURS sur la même ligne. Bon, ça c'est le 1er problème !
2) J'aimerai avoir un système d'alerte (via VBA également, pourquoi pas !) qui me dise "attention, cette salarié a bientôt "fini" son arrêt de travail".
Alors je vous remercie pour votre aide et je voudrai bien vous glisser le petit fichier Excel en question, mais je ne sais pas comment on fait.
Encore une fois, merci et à bientôt !
Julie.
Je suis contente de pouvoir faire appel à vos compétences de nouveau, après plusieurs mois d'absence où Excel me paraissait siii simple !
Alors voilà, je souhaite créer, à titre professionnel, un suivi (très) optimisé des arrêts maladie, car dans la branche dans laquelle je travaille, il y en a à la pelle !
Il s'agit alors pour moi de calculer les remboursements Sécu et complémentaire santé, avec seulement quelques clics !
Je m'explique ! J'ai crée une feuille qui contient 3 onglets !
1er onglet : La page d'accueil. Ici j'y renseigne : Nom du salariés, sa date d'arrêt et de fin, ses salaires des 3 derniers mois.
2eme onglet : La base de données salariés. ICi j'y renseigne : Nom, prénom, n°sécu du salarié, date d'entrée, taux horaire, etc.
3eme onglet : Mon récapitulatif. C'est à dire un tableau qui reprend, ligne par ligne les arrets maladie (par exemple entre le 01/08/2014 et le 30/09/2014).
Mes deux problématiques maintenant :
J'aimerai pouvoir :
1) Renseigner, sur ma page d'accueil les champs nécessaires (voir plus haut), et cliquer sur un superbe bouton "ENREGISTRER" et que ces données se glissent sagement dans le 3eme onglet "récap". Ça, j'y arrive, via une fonction VBA, un copier coller et un bouton d'action. Mais là ou ça pose problème c'est que si j'ai plusieurs arrêts sur la journée, excel ne va pas à la ligne il recopie TOUJOURS sur la même ligne. Bon, ça c'est le 1er problème !
2) J'aimerai avoir un système d'alerte (via VBA également, pourquoi pas !) qui me dise "attention, cette salarié a bientôt "fini" son arrêt de travail".
Alors je vous remercie pour votre aide et je voudrai bien vous glisser le petit fichier Excel en question, mais je ne sais pas comment on fait.
Encore une fois, merci et à bientôt !
Julie.
A voir également:
- Excel, son VBA et ses système d'alerte !
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
4 réponses
Bonjour à tous
Un début pour le point 1 (le code est dans Module 2)
https://www.cjoint.com/?3IbqEAveIGE
Pour le point 2, cette alerte, tu la verrais où et comment?
Cdlmnt
Un début pour le point 1 (le code est dans Module 2)
https://www.cjoint.com/?3IbqEAveIGE
Pour le point 2, cette alerte, tu la verrais où et comment?
Cdlmnt
Salut le Forum
Pour joindre un fichier, utilise https://www.cjoint.com/
et recopie ensuite le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå
Pour joindre un fichier, utilise https://www.cjoint.com/
et recopie ensuite le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå
Bonsoir,
Mercy Myta pour la réponse !
Alors voici le lien du fichier en question :
https://www.cjoint.com/?0HFvmmO5To9
Mercy Myta pour la réponse !
Alors voici le lien du fichier en question :
https://www.cjoint.com/?0HFvmmO5To9
Bonjour ccm81,
Alors ça c'est super ! je vous remercie grandement, car ça fait pas mal d'heures que je laisse...
Alors pour le point 2, j'ai ma petite idée, si je trouve je vous tiens au courant...
J'ai même réussi à faire afficher un calendrier quand on rentre les dates !
Super boulot en tout cas ! vive Excel !
Alors ça c'est super ! je vous remercie grandement, car ça fait pas mal d'heures que je laisse...
Alors pour le point 2, j'ai ma petite idée, si je trouve je vous tiens au courant...
J'ai même réussi à faire afficher un calendrier quand on rentre les dates !
Super boulot en tout cas ! vive Excel !