RechercheV excel
DenLef
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
est-ce qu'il y a une fonction dans excel identique à rechercheV, mais la valeur à afficher est du texte.
disons un tableau 3 colones dont la première est une colone de chiffres de 1 à 10 et les 2 autres sont des mots
exemple : colone 1 : 5 colone 2 : produit X colone 3 : cie X (A1..C10)
donc si je veux que ma formule affiche "produit X" si il y a un 5 d'entré (dans un autre onglet à la cellule A1, à la cellule A2 j'ai la formule
rechercheV(A1,feuille1!A1:C10;2;vrai), ça donne toujours N/A
merci
est-ce qu'il y a une fonction dans excel identique à rechercheV, mais la valeur à afficher est du texte.
disons un tableau 3 colones dont la première est une colone de chiffres de 1 à 10 et les 2 autres sont des mots
exemple : colone 1 : 5 colone 2 : produit X colone 3 : cie X (A1..C10)
donc si je veux que ma formule affiche "produit X" si il y a un 5 d'entré (dans un autre onglet à la cellule A1, à la cellule A2 j'ai la formule
rechercheV(A1,feuille1!A1:C10;2;vrai), ça donne toujours N/A
merci
A voir également:
- RechercheV excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Pour en revenir à ta formule,
* fais-la commencer par le signe =
* remplace la virgule par un point-virgule
* remplace feuille1 par Feuil1
Avec =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:C10;2;VRAI) ça devrait fonctionner ...
* fais-la commencer par le signe =
* remplace la virgule par un point-virgule
* remplace feuille1 par Feuil1
Avec =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:C10;2;VRAI) ça devrait fonctionner ...
Bonjour
alors si vous avez bien un point virgule derrière le A1 (votre exemple donne une virgule) et que la formule renvoie #N/A c'est que la valeur de A1 ne se trouve pas dans la, colonne de recherche.
Ou qu'il y aune différence de format entre les entrées, par exemple un texte en feuil1 et un nombre e,n A de la recherche
pour valider le fonctionnement et vérifier tout ça:
aller dans la feuil1
sélectionnez une valeur de A, copier la et coller la dans l'édition sur la cellule A1
Vous verrez si cela fonctionne
crdlmnt
alors si vous avez bien un point virgule derrière le A1 (votre exemple donne une virgule) et que la formule renvoie #N/A c'est que la valeur de A1 ne se trouve pas dans la, colonne de recherche.
Ou qu'il y aune différence de format entre les entrées, par exemple un texte en feuil1 et un nombre e,n A de la recherche
pour valider le fonctionnement et vérifier tout ça:
aller dans la feuil1
sélectionnez une valeur de A, copier la et coller la dans l'édition sur la cellule A1
Vous verrez si cela fonctionne
crdlmnt