Arrondir à l'unité le résultat d'une formule

Fermé
lolalie - 3 sept. 2014 à 15:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 sept. 2014 à 15:10
Bonjour,

je cherche parmi toutes les infos dispos (qui m'ont aidé bien souvent, merci à tous), mais je ne trouve pas la réponse à ce que je recherche, qui est à mon avis simple, mais vu que je suis encore au stade novice, j'ai besoin d'être éclairée

J'ai absolument besoin d'arrondir le résultat d'une formule à l'unité la plus proche (donc 10,8 = 11 et 10,4 = 10 par exemple) car il s'agit de vaches et il est hors de question de les découper en décimales :-) . Dans nombre, pour arrondir à l'unité je mets quoi ?

et bien sûr je veux qu'ensuite ce nombre arrondi serve aux calculs.

PS si j'ai bien compris pour arrondir je fais
=arrondi(ma formule;case_nb) ?

Merci à tous de votre compréhension sur ma question basique :-)

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 3/09/2014 à 15:13
Bonjour

=ARRONDI(formule;0)
.0) définissant le nombre de décimales que vous voulez conserver

mais ensuite les calculs se baseront sur la valeur arrondie pas sur la valeur obtenue avant par la formule

... mais peut être devriez vous utiliser
ARRONDI.INF(....;0) qui arrondi à l'entier inférieur, car si votre formule renvoie 10,8 (qui donnera 11), il va falloir trouver 0,2 vache pour compléter le troupeau!!

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0