Somme automatique de données dispersées dans le tableau

Fermé
Spelmo - Modifié par Spelmo le 26/11/2014 à 18:12
 Spelmo - 28 nov. 2014 à 15:22
Bonjour,

Je suis sous excel 2010 windows.

Mon tableau est un timesheet (les jours en haut en colonnes et les personnes en lignes). A chaque jour et chaque personne, on a 4 cases dédiées à chaque projet sur lequel on a travaillé + A côté de chaque case projet il y a une case heures.
Mon but est de trouver une formule qui me permette de rechercher automatiquement toutes les itérations de chaque projet dans toute la feuille, d'y associer le nombre d'heure (case adjacente) et de faire la somme de ces heures.

J'ai donc créé un petit tableau en dessous avec chaque projet (j'en ai fait une liste, et chaque case projet possède une liste déroulante qui renvoie à ce petit tableau pour être sure que tout le monde écrit bien le projet de la même manière) et j'aimerai qu'à côté de chaque ligne, le nombre d'h totales travaillées (toutes personnes confondues et tous jours confondus) s'affiche.
J'ai essayé avec SumIf mais le tableau est énorme et compliqué et je n'y arrive pas.
Quant aux tableaux dynamiques je n'en ai fait que pour des choses très simples et là je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avance pour votre aide !


2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 nov. 2014 à 19:11
Bonjour,

Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
1
Bonjour,

Voici le lien vers mon fichier (anonymisé et réduit au max !), la somme recherchée est en rouge en bas.
http://cjoint.com/?0KBkDGwNToG

Merci d'avance,
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 nov. 2014 à 16:14
Pas de rouge en bas...
Aucune explication précise...
Pas de résultat modèle pour contrôler...
Je vais regarder d'autres demandes plus complètes et où on n'a pas à se prendre la tête pour deviner.
0
Autant pour moi, je n'avais probablement pas enregistré à la fin...
Si vous voulez tout de même m'aider, voici le lien avec le bon fichier (il y a des commentaires dans les cases principales)

http://cjoint.com/?0KBsCz7WWyA
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
Modifié par Boisgontierjacques le 27/11/2014 à 19:35
Bonsoir,

=SOMME.SI($D$4:$L$18;B21;$E$4:$M$18)


Jacques Boisgontier
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 nov. 2014 à 19:55
pas mieux :-)
eric
0
ça fonctionne parfaitement, je m'étais trop compliqué la tâche au niveau des plages à sélectionner !)

Merci infiniment !
0