Sommes et sous totaux

Fermé
housecd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par housecd le 30/11/2014 à 21:17
housecd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 22:01
Bonjour à tous,

Bon voilà, je travaille sur excel (2013) pour organiser un événement, en l'occurrence un mariage.
Voici une image d'un tableur type que j'ai fait :



Sur le tableau (onglet appelé : "Adresses"), pour bien comprendre :
- j'ai regroupé différentes personnes avec leur adresses, si ces derniers sont invités au cocktail et/ou dîner et/ou soirée et/ou Brunch (pour le dernier cela correspond au repas du lendemain si vous vous voulez tout savoir) ;
- Si c'est monsieur et madame, quelque soit C/D/S ou B, je compte 2 personnes
- Si c'est monsieur (ou madame), je compte 1
- Pour différencier qui invite quelles personnes, j'ai ajouté en 1ere colonne le prénom de la personne qui invite.

Une fois que le tableau est complet, je voudrais créer un récapitulatif des invités dans un autre onglet appelé "Nb d'invités", en fonction de la personne qui invite, à quel moment, comme c'est indiqué dans l'image suivante :



Et là, j'ai du mal à trouver quel formule/combinaisons de formules pour avoir le résultat souhaité.

Quelqu'un peu éclairer mon interrogation s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information

En vous remerciant de votre gentillesse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 21:51
Bonjour

Ton tableau est parfait pour faire un tableau croisé dynamique et ce sera le plus simple
- Sélectionne toute la plage, entêtes de colonnes comprises,
- Onglet Insertion, TcD, à mettre sur une autre feuille puis OK
Et tu glisses les inviteurs en étiquettes de lignes et les types d'invitations en valeur

0
housecd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 22:01
Merci argixu de ton aide ! J'avais complètement oublié les tcds !!
0