Office 2013 , Exel est hyper lent ,et Word aussi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère bien y trouver des cracks !!!

Mon probleme : je viens d'installer office 2013, donc Exel ,Word, Outlook,Ppt.

Exel et Word sont atteints d'une hyper-lenteur insupportable . Plusieurs secondes d'attente chaque fois que je presse sur "enter" ...à s'arracher les cheveux. Le service d'assistance Microsoft a "réparé" mon PC à distance,mais ca n' pas marché . Je crois qu'ils ont simplement ré-installé,mais ça n'a rien changé.... J'ai lu qq part que ce problème est connu et qu'il faut paramétrer qq chose pour retrouver une rapidité normale ....mais quoi ??? pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 826
Bonjour,

Le problème est connu mais les solutions sont diverses et variées, allant d'un matériel pas assez performant pour cette version (manque de mémoire, processeur un peu ancien, etc.) à une "cochonnerie" logicielle installée.

Essaie déjà de démarrer en "mode sans échec" en maintenant la touche CTRL quand tu lances Word ou Excel. Si tu ne constates plus cette lenteur, alors c'est que ça vient sans doute de compléments installés.

Tu trouveras quelques pistes ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27743591-lenteur-d-action-office-2013
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

Merci C-Claire. Je vais essayer ta suggestion,mais pas tout de suite ( ....à la bourre ce matin) ....

thstp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

Un grand merci à C-Claire !!!!

L'astuce consistant à ouvrir les programmes en mode "sans échec" a fonctionné .Je retrouve un Exel et Word normaux !
Je me demande comment j'ai pu vivre 20 ans de pratique laborieuse et intense de Microsoft Office sans avoir entendu parler de cette astuce aussi miraculeuse que facile !!!!
A faire connaitre d'urgence à toute la communauté,par salubrité publique !!!

TLSTP