Colorier en alternance ligne tableau suivant critères répétitifs

Résolu/Fermé
paygt Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - Modifié par paygt le 28/11/2014 à 15:39
paygt Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 18:12
Bonjour à tous,

Le titre de mon post n'est pas très clair j'en ai conscience alors je vais essayer de faire simple et d'aller à l'essentiel.


J'ai une base de donnée avec par exemple, nom de société, contacts, adresse, tél, CP...

Parfois j'ai plusieurs ligne avec le même nom de société mais avec des infos ensuite différentes donc quand je fais un tri alphabétique par nom de société les sociétés apparaissent à la suite. (logique jusque là^^)

Mon objectif est dans la même idée que colorier une ligne sur deux sauf que je souhaiterai colorier une société sur deux.

C'est à dire que lorsque j'ai 3 lignes avec le même nom de la société les 3 lignes soient en rouge, puis la société suivante si elle a 4 lignes, les 4 lignes soient en blanc, puis la société suivante si il y a 20 lignes qu'elles soient en rouge de nouveau et ainsi de suite...

Je posterai un fichier si ce n'est vraiment pas clair.

Merci de vos solutions.

cdt
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
28 nov. 2014 à 16:37
Bonjour,

Une proposition avec une macro
Sub Test()
Dim Couleur
Dim i As Byte
Dim Ligne As Long
Couleur = Array(3, -4142)
Application.ScreenUpdating = False
Cells.EntireRow.Interior.ColorIndex = -4142
For Ligne = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A" & Ligne).EntireRow.Interior.ColorIndex = Couleur(i)
If Range("A" & Ligne) <> Range("A" & Ligne + 1) Then i = (i + 1) Mod 2
Next Ligne
End Sub


A+
0
paygt Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 18:12
Super :) :)

merci beaucoup Gyrus ça marche très bien
0