Modifier une même feuille de calcul sur plusieurs doc excel
Résolu
Benjamin
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Benjamin -
Benjamin -
Bonjour,
Voilà je ne sais pas trop comment faire alors j'espère que l'un de vous sera me diriger.
J'utilise excel pour reporter mes données expérimentaux et je peux avoir plusieurs onglé (un pour chaque expériences).
Pour ne pas avoir des millions d'onglets j'ai plusieurs documents excels qui se différencies par le type d'expérience.
Bref tout ça pour dire que mon premier onglet reprend toutes les matières premières utilisé pour mes expériences et il est le même pour tout ces documents excels.
Ma question est donc la suivante: est il possible de faire en sorte que lorsque que je modifie cet onglet, les modification soient effectives sur tout mes documents excels ? Si oui, comment ?
Merci pour votre aide.
Benjamin
Voilà je ne sais pas trop comment faire alors j'espère que l'un de vous sera me diriger.
J'utilise excel pour reporter mes données expérimentaux et je peux avoir plusieurs onglé (un pour chaque expériences).
Pour ne pas avoir des millions d'onglets j'ai plusieurs documents excels qui se différencies par le type d'expérience.
Bref tout ça pour dire que mon premier onglet reprend toutes les matières premières utilisé pour mes expériences et il est le même pour tout ces documents excels.
Ma question est donc la suivante: est il possible de faire en sorte que lorsque que je modifie cet onglet, les modification soient effectives sur tout mes documents excels ? Si oui, comment ?
Merci pour votre aide.
Benjamin
A voir également:
- Modifier une même feuille de calcul sur plusieurs doc excel
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- .Doc - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Bonjour
Il vous faudrait peut être un classeur base matière premières et que tous vos classeurs expériences récupèrent les données de la base matières premières
Avec une formule dans ce style
=[Base matières premières]feuille1!$A$5
ou
selon les besoins par une rechercheV suivant un code produit
=recherchev("code produit";[base matière premières]feuille1!$A$1:$D$1000;2;faux)
Il vous faudrait peut être un classeur base matière premières et que tous vos classeurs expériences récupèrent les données de la base matières premières
Avec une formule dans ce style
=[Base matières premières]feuille1!$A$5
ou
selon les besoins par une rechercheV suivant un code produit
=recherchev("code produit";[base matière premières]feuille1!$A$1:$D$1000;2;faux)
Bonjour
Mettre un contrôle dans la formule, celle-ci n'affichera rien ""
=SI([Basematièrespremières]feuille1!$A$5="";"";[Basematièrespremières]feuille1!$A$5)
Ou
Allez dans:
Fichier
Option
Options avancées
Rubriques
Afficher les options pour cette feuille
enlever la coche devant afficher un zéro dans les cellule qui ont une valeur nulle
Mettre un contrôle dans la formule, celle-ci n'affichera rien ""
=SI([Basematièrespremières]feuille1!$A$5="";"";[Basematièrespremières]feuille1!$A$5)
Ou
Allez dans:
Fichier
Option
Options avancées
Rubriques
Afficher les options pour cette feuille
enlever la coche devant afficher un zéro dans les cellule qui ont une valeur nulle
La première méthode marche bien. Cependant pour toutes mes cases vides sur mon classeur mère je me retrouve avec des zéros sur mes classeurs filles.
Si vous avez une méthode pour éviter cela je suis preneur.
Merci