Enregistrement de classeur
Résolu
philh2008
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
philh2008 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philh2008 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
voici mon code
mon souci c'est que l'enregistrement de mon classeur enregistre la feuille active du classeur porte101214
moi j'aimerais enregistrer un classeur vierge avec le nom de la cellule Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value
je ne sais plus comment faire
EDIT : Ajout des balises de code.
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
voici mon code
sub essai() Workbooks.Open ("C:\VBAPointeuse\porte101214.xlsx") 'Compare la colonne H ET D Derligne = Range("D1").End(xlDown).Row Derligne1 = Range("H1").End(xlDown).Row For I = 1 To Derligne For j = 2 To Derligne1 If Range("H" & j).Value = Range("D" & I).Value Then 'si il trouve une corespondance alors il sauvegarde Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\VBAPointeuse" & "\" & Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & (".xlsx") End If Next j Next I End Sub
mon souci c'est que l'enregistrement de mon classeur enregistre la feuille active du classeur porte101214
moi j'aimerais enregistrer un classeur vierge avec le nom de la cellule Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value
je ne sais plus comment faire
EDIT : Ajout des balises de code.
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- Enregistrement de classeur
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour créer une copie de la feuille dans un nouveau classeur tu peux faire
EDIT : Code Faux supprimé.
Voir réponse dans le message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31588907-enregistrement-de-classeur#5
Cordialement,
Jordane
Pour créer une copie de la feuille dans un nouveau classeur tu peux faire
EDIT : Code Faux supprimé.
Voir réponse dans le message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31588907-enregistrement-de-classeur#5
Cordialement,
Jordane
il memarque l'erreur suivante
la méthode'saveas'de l'objet'_workbook à échoué
ca c'est dès que je rajoute la ligne workbooks.add
il prend le nouveau classeur comme classeur actif donc il ne trouve plus la cellule demander
la méthode'saveas'de l'objet'_workbook à échoué
ca c'est dès que je rajoute la ligne workbooks.add
il prend le nouveau classeur comme classeur actif donc il ne trouve plus la cellule demander
Voilou :
Sub essai() Dim Derligne As Double Dim Derligne1 As Double Dim Wkbporte As Workbook Dim Shporte As Worksheet Dim clstest As String clstest = "c:\tmp\Classeur2.xlsx" Workbooks.Open (clstest) Set Wkbporte = ActiveWorkbook Set Shporte = Wkbporte.ActiveSheet 'Set Wkbporte = Workbooks.Open("C:\VBAPointeuse\porte101214.xlsx") 'Compare la colonne H ET D Derligne = Shporte.Range("D1").End(xlDown).Row Derligne1 = Shporte.Range("H1").End(xlDown).Row For I = 1 To Derligne For j = 2 To Derligne1 'si il trouve une corespondance alors il sauvegarde If Shporte.Range("H" & j).Value = Shporte.Range("D" & I).Value Then Application.DisplayAlerts = False 'ajout d'un nouveau classeur Workbooks.Add 'sauvegarde du nouveau classeur ActiveWorkbook.SaveAs _ Filename:="c:\VBAPointeuse" & "\" & _ Shporte.Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & _ Shporte.Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & _ ".xlsx" End If Next j Next I End Sub
voila j'ai modifier le code et cela fonctionne
Sub nouveauclasseur()
Workbooks.Open ("C:\VBAPointeuse\porte101214.xlsx")
'Compare la colonne H ET D
Derligne = Range("D1").End(xlDown).Row
Derligne1 = Range("H1").End(xlDown).Row
For I = 1 To Derligne
For j = 2 To Derligne1
'si on trouve une corespondance alors on enregiste
If Range("H" & j).Value = Range("D" & I).Value Then
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\VBAPointeuse" & "\" & Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & (".xlsx")
'si le fichier existe on l'ouvre
' ElseIf Dir("c:\VBAPointeuse" & "\" & Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & (".xlsx")) <> "" Then
' Workbooks.Open Filename:="c:\VBAPointeuse" & "\" & Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & (".xlsx")
' Sheets.Add
' Sheets("porte101214").Delete
End If
Next j
Next I
End Sub
Sub nouveauclasseur()
Workbooks.Open ("C:\VBAPointeuse\porte101214.xlsx")
'Compare la colonne H ET D
Derligne = Range("D1").End(xlDown).Row
Derligne1 = Range("H1").End(xlDown).Row
For I = 1 To Derligne
For j = 2 To Derligne1
'si on trouve une corespondance alors on enregiste
If Range("H" & j).Value = Range("D" & I).Value Then
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\VBAPointeuse" & "\" & Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & (".xlsx")
'si le fichier existe on l'ouvre
' ElseIf Dir("c:\VBAPointeuse" & "\" & Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & (".xlsx")) <> "" Then
' Workbooks.Open Filename:="c:\VBAPointeuse" & "\" & Range("H" & j).Offset(0, -2).Value & Range("H" & j).Offset(0, -1).Value & (".xlsx")
' Sheets.Add
' Sheets("porte101214").Delete
End If
Next j
Next I
End Sub
et passer a la ligne suivantequ'il trouve pour creer le classeur suivant
J'ai oublié de supprimer le texte....
testes le code que je t'ai donné... il fait ce que tu demandes